Paul Pogba : il s’exprime sur le racisme, et ça ne passe pas du tout !
Donnant une interview pour Views, le sportif a eu l’occasion d’aborder plusieurs sujets en lien avec sa carrière ou encore sa vie intime. Paul Pogba en a également profité pour revenir sur le racisme dans le milieu du football. Des propos qui n’ont pourtant pas fait l’unanimité sur la toile.
À lire aussi : Affaire Paul Pogba : le marabout fait des révélations sur Kylian Mbappé
« Les noirs ont déjà gagné » selon Paul Pogba
Peu actif à la Juventus Turin cette saison notamment à cause de ses blessures qui ne lui ont pas permis d’être sur le terrain durant une longue période, Paul Pogba additionne les galères. N’ayant pas pu participer à la dernière Coupe du monde, celui-ci se trouvait au cœur de l’actualité dans une affaire judiciaire l’opposant à sa famille.
En effet, le champion du monde était dans le viseur de son frère Mathias et d’autres personnes de son entourage. Harcelé, il était contraint par ces derniers de leur fournir une importante somme d’argent. Les quatre amis du joueur ainsi que Mathias Pogba avaient finalement été incarcérés pour tentative d’extorsion.
Des moments compliqués donc, qui cependant ont fait évoluer le footballeur. « Cela m’a fait énormément grandir. J’ai pris dix ans en sept mois. Et comme je l’ai dit, ça ne peut être que du plus pour moi, parce que je le prends positivement. Ce sont des tests qui m’ont fait grandir. J’ai mûri et j’ai appris beaucoup de choses sur la vie. Aujourd’hui, franchement, tout cela est derrière moi. Ça m’a vraiment forgé », a-t-il ainsi raconté auprès de Views.
Paul Pogba : "Ces derniers mois m’ont fait énormément grandir. J’ai pris dix ans en sept mois"
— Views (@viewsfrance) June 16, 2023
Pour Views, la superstar française se livre sur sa saison, sa famille, son après-carrière ou encore le racisme qui entache son sport.
→ https://t.co/EWAm0TO1K2 pic.twitter.com/l5egB7Qv6j
Au cours de l’entretien, Paul Pogba a toutefois pu évoquer la question du racisme. Interrogé sur les comportements discriminatoires auxquels il a été confronté, le sportif âgé de 30 ans explique :
« Les noirs ont déjà gagné. On a été esclaves pendant combien d’années ? Aujourd’hui, on joue au foot. On prend les bus et on a des voitures. On est reconnus dans le monde entier. Pour moi, c’est une victoire. Toutes ces personnes sont ignorantes, ce sont des commentaires d’ignorants qui veulent toucher ou blesser quel que soit l’individu, que ce soit un sportif ou en dehors. »
Paul Pogba
À lire aussi : « Deux battements de cœur » : Zulay, la femme de Paul Pogba annonce une merveilleuse nouvelle
Une intervention controversée
Une prise de parole qu’il poursuit : « Moi, ma victoire, c’est quoi ? C’est quand je vois des enfants blancs qui portent mon maillot, ils me demandent des autographes, ils demandent des photos. Moi, c’est ça ma victoire. Ça s’arrête là« .
Pour autant, si le joueur perçoit son parcours comme une avancée, son avis n’a pas vraiment été partagé sur les réseaux sociaux, allant même jusqu’à créer la polémique.
« Maladroite et stupide comme déclaration mais bon tout le monde sait déjà que t’es pas le roi de la com et surtout pas très futé », « Mais l’équipe presse de Paul Pogba, elle fout quoi sérieusement ? On le briefe jamais avant de donner des interviews ? C’est n’importe quoi là », « Paul Pogba qui met fin au racisme car il a acheté une nouvelle Porsche 911« , pouvait-on lire sur Twitter.
À lire aussi : « Il ne m’a jamais demandé de jeter un sort » : le fameux marabout de l’affaire Paul Pogba sort enfin du silence !