Attaque au couteau à Annecy : Qui est le « héros au sac à dos » qui a poursuivi l’assaillant ?
Il est « Le héros au sac à dos ». Sans lui, la catastrophe d’Annecy aurait pu être encore plus tragique. En quelques heures, il est devenu un héros sur les réseaux sociaux. Qui est cet inconnu qui a fait preuve d’un courage immense ?
À lire aussi : « Lâcheté » : Emmanuel Macron réagit à l’attaque au couteau à Annecy
Un passant devient un héros
Le jeudi 8 juin 2023, à Annecy, a eu lieu une terrible attaque au couteau. Cette dernière a fait six blessés, dont quatre enfants. L’assaillant, muni d’une arme blanche, s’en est pris à des enfants de 22 mois à 3 ans jouant dans une aire de jeu. Les images font froid dans le dos.
Heureusement, un homme a permis que la catastrophe soit moins lourde. En effet, en quelques heures, un homme avec un sac à dos est devenu un véritable héros sur les réseaux sociaux. Alors que l’attaque avait lieu, ce mystérieux passant s’est interposé.
On le voit alors pourchasser l’assaillant. Sur le dos, il a un sac de randonnée. Devant lui, un autre sac en guise de protection. Au moins une fois, l’assaillant se retourne pour lui faire face. Malgré les attaques, la lame n’atteint jamais le « Héros au sac à dos », qui continue de le pourchasser. Finalement, il se débarrasse de son sac de randonnée pour être plus rapide.
Le héros ne réussit pas à neutraliser l’attaquant, mais il l’aura éloigné de l’aire de jeux.
À lire aussi : Un individu au lourd passé judiciaire, soupçonné d’avoir tenté d’enlever une élève de 11 ans, armé d’un couteau
Qui est cet homme au sac à dos ?
Le héros en question est âgé de 24 ans et s’appelle Henri. Il était à Annecy, car il y a deux mois et demi, il avait entamé un tour de France des cathédrales. Sur son compte Instagram, Chant des Cathédrales, il poste des photos de ses visites.
Henri serait diplômé en philosophie à l’IPC et titulaire d’un master de management. Au cours de ces dernières heures, de nombreuses personnalités lui ont rendu hommage.
Sur les réseaux sociaux, il a répondu aux messages qui ont afflué. Il écrit : « Merci pour tous vos messages de soutien ! Je pense particulièrement aux victimes et leurs parents. J’espère qu’ils s’en sortiront » .
À lire aussi : Un combattant de MMA décède à 16 ans en plein combat… L’incident aurait pu être évité