Mike Tyson à l’affiche du film Medellin de Franck Gastambide : comment l’a-t-il convaincu ?
Franck Gastambide est de retour aux affaires avec le film Medellin. Lors d’une interview, le réalisateur a raconté comment il a réussi à convaincre Mike Tyson de participer à ce projet cinématographique.
À lire aussi : « Vin Diesel et Vin Gasoil » : Franck Gastambide immortalise sa rencontre avec l’acteur américain
Les Kaïra (2012), Toute Première Fois (2015), Sans répit (2022) … Franck Gastambide s’est illustré sur le petit et le grand écran. D’ailleurs, l’acteur et réalisateur de 44 ans n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Cette année encore, il revient avec la comédie d’action intitulée Medellin. Au casting, on retrouve Ramzy Bedia, Amouar Toubali et Brahim Bouhlel. Une star internationale est aussi de la partie. Il s’agit du célèbre boxeur américain Mike Tyson.
En pleine promotion de son nouveau film, qui sera en ligne sur la plateforme Amazon Prime Video le 2 juin prochain, le producteur français s’est confié auprès de Laurent Delahousse. Le 28 mai dernier, il était en effet l’invité de l’émission 20h30 le dimanche, sur France 2. Le présentateur n’a pas manqué de revenir sur l’improbable participation de cette légende de la boxe à ce projet.
« Il finit par partir des États-Unis »
Certains ne le savent peut-être pas, mais Franck Gastambide s’occupait du dressage de chiens de type molosse. À seulement treize ans, il s’était tourné vers cette activité par passion. L’ancien agent de sécurité a alors fait ses débuts au cinéma dans le film Les Rivières pourpres. À l’époque, il y faisait jouer ses pitbulls et ses rottweilers. C’est ainsi qu’il commençait son ascension fulgurante.
Après avoir enchaîné les films, l’acteur s’était intéressé au milieu du rap. Sa série baptisée Validé a d’ailleurs connu un grand succès. Cette année, il s’est, une fois encore, glissé dans la peau d’un réalisateur. Côté synopsis, Medellin suit l’aventure de trois amis : Stan, Chafik et Réda. Ce dernier décide de se rendre en Colombie avec ses deux camarades après la disparition de son frère Brahim, kidnappé par les Narcos.
Au micro de Laurent Delahousse, Franck Gastambide s’est prêté au jeu des confidences. Le présentateur lui a notamment demandé comment il avait convaincu le grand boxeur Mike Tyson d’intégrer le casting. « On lui écrit une jolie lettre, on lui explique pourquoi on rêve qu’il vienne sur ce tournage, on essaye de le convaincre. Il se renseigne sur nous et il finit par partir des États-Unis pour nous rejoindre en Colombie pour tourner », a-t-il fait savoir.
À lire aussi : Mike Tyson : le salaire que le boxeur touche grâce à son business de vente de weed
Franck Gastambide avait des doutes sur la venue de Mike Tyson
À titre d’information, l’homme de 56 ans incarne le personnage de Robbie dans Medellin, un ancien agent américain. Bien que la star ait confirmé sa venue, l’équipe de Franck Gastambide n’était pas sûre qu’il allait vraiment venir. « C’est le rêve de gosse », a-t-il ajouté. Le compagnon de Sabrina Ouazani n’a d’ailleurs pas manqué de lui montrer ses séquences de boxe avec ses amis à Mike Tyson. En effet, l’acteur et réalisateur est aussi un adepte de sports de combat.
À lire aussi : Cette photo de Kelly Vedovelli avec Franck Gastambide laisse planer le doute quant à leur relation amoureuse