La grande gagnante de l’Eurovision 2023 accusée de plagiat… C’est troublant !
Loreen est la grande lauréate de l’édition 2023 de l’Eurovision. Grande favorite, la chanteuse qui représentait la Suède n’a pas déçu. Cependant, depuis samedi dernier, l’artiste est dans le collimateur de certains internautes. Ils auraient trouvé d’étranges similitudes entre son morceau Tatoo et d’autres musiques…
À lire aussi : Matt Pokora : D’où vient son nom de scène ?
Loreen remporte haut la main l’Eurovision 2023
La chanteuse Loreen a roulé sur la compétition cette année. La Suédoise a remporté l’Eurovision 2023 avec 583 points. Elle se classe devant le Finlandais Käärijän et ses 526 points et l’Israélienne Noa Kirel et ses 242 points.
C’est un carton plein pour l’artiste. Au contraire de sa consœur française, La Zarra, empêtrée dans un scandale à cause de son « Toz ». Loreen avait déjà été lauréate de la compétition en 2012. Sa performance a été qualifiée de « prouesse incroyable » par le plus grand journal de Suède. Dagens Nyheter poursuit : « Loreen touche le public comme peu d’autres » . Pour le média, elle a « un look et une voix impossibles à ignorer » .
À lire aussi : Une production télévisuelle unique : un documentaire de TF1 sur Brigitte Bardot
Tatoo de Loreen, du plagiat ?
Cependant, la chanteuse pourrait, peut-être, très vite retomber de son nuage… Certains internautes ont révélé d’étranges similitudes entre la chanson Tatoo de Loreen et d’autres titres… Un fan de l’Eurovision a posté un montage où il alterne les extraits de la musique avec cinq passages d’autres chansons.
Voici les 5 musiques en questions : Flying Free de Pont Aeri, The winner takes it all d’ABBA, In captivity de Mika Newton, Sketos Ego de Georgia Dagaki et Frozen de Madonna. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est… troublant.
Il n’en fallait pas plus pour que certains fans du concours demandent une enquête. D’autres veulent que le prix soit retiré à Loreen.
Mika Newton, chanteuse ukrainienne, appelle au calme
En mars déjà, des ressemblances avaient été notées entre les mélodies de Tatoo et In captivity de Mika Newton. À ce moment-là, la chanteuse ukrainienne avait pris la parole sur les réseaux sociaux.
Elle appelle au calme : « Les amis, je ne veux pas faire de drames, je n’en ai pas besoin » . Elle souligne même son envie que Loreen gagne l’Eurovision. Pour elle, « la vie est trop courte pour se disputer afin de savoir si des chansons sont les mêmes ou non. Certains pensent que oui, d’autres que non » .
Elle finit en demandant : « S’il vous plaît, arrêtez de me bombarder de messages. Soutenons-nous les uns les autres ! » .
À lire aussi : Clara Luciani enceinte : qui est son compagnon, de vingt ans son ainé ?