Main dans la culotte, grognements : Le mode opératoire glaçant de Gérard Depardieu
Ce mardi 11 avril, 13 femmes accusent Gérard Depardieu de violences sexuelles dans une longue enquête publiée par Médiapart. Elles pointent toutes le mode opérateur de l’acteur sur les tournages qui fait froid dans le dos.
À lire aussi : Gérard Depardieu, Mathilde Seigner : Ces stars étaient complètement ivres pendant des remises de prix
Gérard Depardieu accusé par 13 femmes de violences sexuelles
Le 16 décembre 2020, une plainte a été déposée à l’encontre de Gérard Depardieu pour viols et agression sexuelle. La plaignante indique avoir été violée par l’acteur en août 2018. Une prise de parole qui a entraîné une longue enquête de Médiapart publiée de mardi 11 avril.
Dans les colonnes du média, 13 femmes accusent Gérard Depardieu de violences sexuelles et sexistes. Le réalisateur Fabien Onteniente a également témoigné dans Médiapart où il confirme avoir reçu une alerte d’une directrice de casting. Durant le tournage du film Turf, deux figurantes ont dénoncé le comportement de l’acteur.
“L’une était en pleurs et se plaignait de mains aux fesses » se souvient le cinéaste. Fabien Onteniente explique avoir recadré l’acteur qui aurait ensuite arrêté. Au fil de l’enquête et des témoignages, on découvre le terrible mode opératoire qu’aurait eu Gérard Depardieu depuis plusieurs années.
À lire aussi : « Ça m’a méchamment refroidi » : ce jour où Florent Pagny s’est fait recadrer par Gérard Depardieu en plein tournage
Le mode opératoire de l’acteur sur les tournages dévoilé
Parmi les victimes présumées, la comédienne Alysse Hallali, qui a incarné la fille de l’acteur dans L’Autre Dumas. En découvrant la jeune femme de 17 ans en coulisses, Gérard Depardieu lui aurait lancé : « elle a bien poussé ma fille, regarde, elle a des petits bouts de seins ! » Il aurait ensuite posé la main sur sa poitrine en la caressant.
L’actrice française Sarah Brooks a aussi dénoncé le comportement de Gérard Depardieu en tournage. Le comédien, connu pour son rôle d’Obélix, aurait mis la main dans son short en faisant un « grognement bizarre ». Après lui avoir enlevé la main, l’acteur l’aurait remise dans sa culotte en tentant de lui toucher les fesses.
Une autre comédienne indique également avoir été agressée par Gérard Depardieu sur le tournage de La Môme en 2007. Le comédien « tient des propos toujours de l’ordre de ‘ta chatte’, ‘tu mouilles’, ‘je vais te lécher la chatte’« détaille-t-elle. La fille d’une connaissance de l’acteur témoigne, elle aussi, de son comportement. « A la vue d’une femme, il grognait souvent comme un animal » a confié le jeune femme.
À lire aussi : Ingrid Chauvin, Sheila, Gérard Depardieu : ces stars qui ont tragiquement perdu un enfant