Le saviez-vous : pourquoi Superman porte un slip rouge sur son collant ?
Tous les jours, le Tribunal du Net vous propose une information insolite sur une question que vous vous posez sûrement au quotidien. Vous pourrez ensuite partager votre connaissance avec vos proches lors d’un dîner de famille par exemple.
Après s’être questionné sur la raison pour laquelle on souffle des bougies à son anniversaire, on s’intéresse aujourd’hui à Superman. À votre avis, pourquoi porte-t-il un slip rouge sur son collant ?
Pourquoi Superman porte un slip rouge sur son collant ?
Si vous êtes un fan incontesté de bande dessinée vous avez sûrement dû lire l’une de ses aventures ! Superman, c’est ce super-héros qui défend corps et âme la veuve et l’orphelin. Natif d’une autre planète, il est le sauveur de la Terre et représente un idéal à atteindre. C’est en 1938, que deux amis d’enfance, le scénariste américain Jerry Siegel et le dessinateur canadien Joe Shuster créent le premier super-héros de l’histoire pour la maison d’édition de DC Comics. Superman représente l’archétype du héros chevaleresque avec des pouvoirs divins : force, vitesse, résistance physique, pouvoirs de guérison, des sens sur-développés, rayons lasers surpuissants… Sa seule faiblesse est la Kryptonite, une roche fictive qui provient de sa planète natale.
Mais si Superman est aussi populaire, c’est également grâce à son costume de super-héros qui ne ressemble à aucun autre. Collants bleus, slip et cape rouge, ses attributs ont souvent été moqués par les fans mais ils permettent en réalité de renforcer le charisme du personnage. Vous allez voir qu’ils n’ont pas été choisis au hasard. Le « S » sur son torse par exemple, est un symbole kryptonien qui signifie Espoir. La cape rouge, de son côté, facilite ses mouvements dans les airs. Et le slip rouge dans tout ça ? À quoi sert-il ?
Eh non Philippe Lacheau n’est pas une référence dans Super-héros malgré lui ! Alors qu’il tente de reproduire le mythique baiser à l’envers de Spider-Man et Mary Jane, il perd son pantalon laissant découvrir ses parties génitales à sa dulcinée. « Je comprend mieux pourquoi les super-héros mettent leur slip par-dessus leur pantalon » , rigole sa partenaire de jeu.
#Concours 🎞
Il fait le bien… mais mal !
Jouez et tentez de gagner des places pour le film SUPER-HÉROS MALGRÉ LUI, la nouvelle comédie de Philippe Lacheau, au cinéma le 2 février !
Inscrivez-vous sur 👉 https://t.co/Z9iZkRUHYb pic.twitter.com/UijZwYsHFo— TF1 (@TF1) January 18, 2022
Les deux créateurs ont en réalité puisé leur inspiration chez les culturistes (des athlètes qui développent leur musculature) et de ceux qu’on appelle des Hercules (Homme d’une force physique exceptionnelle) qui se produisent dans les cirques et les fêtes foraines au XIXe siècle. Ils se produisaient en slip afin de mettre en valeur leurs atouts masculins. Dessous, ils enfilaient un collant de couleur chair ou un justaucorps qui porte le nom de « léotard », soit parce qu’ils avaient froid, ou à cause de leur caractère pudique. Le slip rouge sur un collant bleu symbolise donc la force surhumaine de Superman. D’ailleurs, si vous préférez les chauves-souris, l’acolyte de Superman, Batman, à qui il a raconté l’une de ses mésaventures, porte lui aussi un slip bleu sur un collant noir.
Ce choix vestimentaire n’est pourtant pas du goût de tout le monde, et surtout pas du réalisateur Zack Snyder, qui décide en 2013, dans le film Man of Steel, de ne pas attribuer de slip rouge à Henry Cavill. Son entrejambe « n’était pas en accord avec l’univers que nous voulions créer » , s’est-il défendu. Superman écope donc d’une combinaison bleue métallique sur tout le corps. Un costume plus moderne, et plus viril, en soi. D’ailleurs, saviez-vous que prendre une pose de super-héros augmente votre estime de vous ?
Voir cette publication sur Instagram