Percutée par une Audi en fuite, cette femme est projetée à 30 mètres du sol (vidéo)
Le conducteur et sa compagne ont été condamnés pour avoir percuté une piétonne, s’être enfuis et avoir tenté de détruire les preuves.
Le destin tragique d’une piétonne de la ville de Hull
Les images laissent sous le choc. Le 31 juillet 2022, aux alentours de 1 h 15, les caméras de vidéosurveillance de Princes Avenue (Hull, Angleterre) enregistrent toute la scène. On y voit ainsi la piétonne sortir d’une pizzeria située sur l’avenue et s’engager sur la chaussée. Au même moment, une Audi arrive à toute allure. Malgré ses efforts pour l’éviter, la femme sera tout de même percutée, projetée à plus de 30 mètres du sol et retombera sur le véhicule avant d’être traînée sur une courte distance.
Le tout, sans que le chauffeur de l’Audi daigne s’arrêter. Après quelques secondes de sidération, les témoins de la scène se précipitent à la rencontre de la jeune femme. Ils contactent immédiatement les secours qui arriveront sur les lieux dans les minutes qui suivent.
Pendant ce temps, le chauffard, un dénommé Luke Gough, poursuit sa course folle. Au moment du choc, les témoins de la scène affirment avoir entendu la passagère s’exclamer : « Tu viens de heurter une p*tain de femme. Pars. Pars d’ici p*tain ! ».
Le chauffeur condamné à 5 ans de prison
Une fois suffisamment éloigné du lieu de l’accident, le couple échafaude un plan rapide. Luke Gough se souvient du bidon d’essence qui se trouve dans le coffre du véhicule. Sur les conseils de sa compagne, Gemma Johnson, il s’en sert pour brûler l’Audi achetée neuf jours auparavant et effacer toute trace de leur présence à bord.
Une entreprise qui s’est avérée vaine, les forces de l’ordre ayant tout de même réussi à remonter jusqu’à eux. Selon l’avocat de la victime, Luke Gough conduisait sans permis. Ce, après avoir commis une grave infraction en 2006 et n’avoir pas réussi le test de rattrapage lui permettant de le récupérer. Au total, l’homme a été condamné à 5 ans et six mois de prison pour conduite grave ayant entraîné des blessures dangereuses. Sa passagère a écopé de neuf mois de prison avec sursis pour avoir perverti le cours de l’enquête.
Par chance, la piétonne s’en est sortie. Grièvement blessée, elle présentait deux fractures de la colonne vertébrale, une fracture de la jambe droite, une luxation du genou droit, une hémorragie cérébrale, une côte fracturée et une hémorragie interne des poumons et du foie. Elle est restée hospitalisée à l’infirmerie royale de Hull pendant un peu moins d’un mois avant d’être transférée à l’hôpital de Castle Hill où elle bénéficiait de soins continus. Elle a encore subi une opération de la jambe droite en novembre dernier.