Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Tragédie dans le Vaucluse : une mère glisse dans sa salle de bain et meurt avec son bébé

Publié par Elodie Gros-Désir le 10 Jan 2025 à 18:30

Le drame s’est produit ce 7 janvier aux alentours de 21 h 30, alors que le mari se trouvait au rez-de-chaussée.

Chute mortelle

La journée du 7 janvier se déroulait pourtant sans encombres. Et comme chaque jour, mari et femme vaquaient à leurs occupations. Enceinte de 8 mois, la jeune femme éprouvait de légères difficultés à se mouvoir, sans pour autant que cela ne pose problème. C’est pourquoi elle se trouvait seule dans la salle de bain ce soir-là.

La vidéo du jour
Elle chute dans la salle de bain

Son mari est au rez-de-chaussée de leur maison d’Uchaux (Vaucluse), quand il entend un bruit sourd. Alerté, il s’empresse de gagner à la salle de bain et tombe sur une scène horrifiante. La jeune femme gît au sol, inanimée.

Sans perdre son sang-froid, l’homme contacte immédiatement les secours et prend soin de les informer que sa femme est enceinte de 8 mois.

Gestes de premier secours et césarienne d’urgence

Ils arrivent sur les lieux peu de temps après et procèdent aux gestes de premier secours. En vain. La future maman sera déclarée morte peu après sa chute. Sans perdre de temps, les secours procèdent à une césarienne d’urgence. Si la mère est décédée, le bébé peu encore être sauvé.

Une femme enceinte retrouvée morte

Seulement au moment de le sortir, ils ne peuvent que constater que son petit cœur ne bat plus. Une souffrance terrible pour le futur papa qui assiste en même temps à la mort de sa femme et à celle de son enfant. Mais que s’est-il passé ?

Interrogés par la presse locale, les gendarmes penchent pour la piste de l’accident. Une autopsie sera néanmoins réalisée afin de déterminer les circonstances exactes de la mère et de l’enfant.

Si le mari de la défunte est dévasté, il en est de même pour les habitants d’Uchaux. Éprouvé, le maire a tenu à apporter son soutien à la famille. « Ils étaient mariés depuis novembre 2024. C’est le dernier mariage célébré en mairie, à Uchaux », a-t-il confié au Dauphiné Libéré.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.