Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

À 27 ans, elle devient la femme à avoir visité tous les pays du monde en un temps record !

Publié par Charlene le 03 Nov 2016 à 9:02

Qui n’a pas rêvé de pouvoir s’offrir le luxe de faire le tour du monde ? Cette jeune femme de 27 ans n’a pas hésité longtemps. En effet, Cassandra De Pecol, surnommée Cassie, a officiellement mis un pied dans TOUS les pays du monde. Soit 193 nations, et le tout en seulement 15 mois. On peut dire que cette globe-trotteuse n’a vraiment pas chômé ! Elle explique qu’elle prépare ce projet, baptisé Expedition 196 depuis l’âge de ses 25 ans. Évidemment, voyager durant aussi longtemps demande un peu d’organisation.

 

Il faut tout d’abord prévoir le voyage et avoir assez d’argent de côté pour tenir durant autant de temps sans travailler ! Mais Cassie avait prévu le coup et a carrément organisé une levée de fonds pour l’aider à financer son voyage de fou. Elle a profité de ce projet pour filmer un reportage sur l’éducation dans le monde. Cassandra a également eu la chance de dormir dans des hôtels éco-friendly en échange d’un peu de pub pour eux ! Elle est même devenue ambassadrice pour l’Institut National de la Paix pour le Tourisme. Elle a aussi réussi à obtenir un partenariat avec des scientifiques. Le but était alors de récupérer de l’eau provenant des 4 coins du monde pour analyser le taux de micro-plastique.

 

Au final, ce sont pas moins de 180 000€ qui ont été nécessaires à la réalisation de ce voyage. Cassandra De Pecol passait en moyenne 2 à 5 jours par pays. La jeune femme espère maintenant qu’elle aura aussi une petite place dans le célèbre Guinness World Records. Peut-être sera-t-elle proclamée femme ayant vu le plus de pays en un minimum de temps, qui sait ? Voici une petite sélection de ses plus belles photos de voyage :

1

La vidéo du jour

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

18

19

20

Crédit photos / à la une : @Instagram/Expedition196

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.