Ce cheval était sur le point de se noyer. Mais cet homme a sauté à l’eau et a fait l’impensable pour le sauver ! (vidéo)
Quel courage !
Ça s’est passé aux abords de la jungle Colombienne. Ce cheval était pris au piège dans cette rivière au courant assez fort. Il n’arrivait plus à nager sur place, il fatiguait et était sur le point de sombrer. La police locale a été appelée sur place pour tenter un sauvetage. Mais comme vous le savez, le cheval est un animal lourd (on dirait bien 300/400 kilos pour celui-là) et peu souple. En effet, ses longues jambes rigides ne lui permettent pas tout.
Le sauvetage de l’animal était en train de stagner quand un des policiers a décidé de sauter à l’eau pour pousser l’animal par l’arrière afin qu’il puisse remonter sur la berge ! Et ça a fonctionné. L’animal a pu être sauvé et est en bonne santé. Il s’est sans doute fait une bonne grosse frayeur. Il risque d’être beaucoup plus vigilants aux abords des points d’eau désormais.
N’oublions pas également que l’animal est un animal peureux. En effet, son statut d’herbivore fait de lui une proie dans la nature. Il est donc d’une nature peureuse et stressée et est toujours sur le qui-vive. Les sauvetages avec les chevaux sont d’ailleurs souvent compliqés pour cela car ils sont assez craintifs et peinent à « collaborer ».