Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Une maman veut faire interdire « La Belle au bois dormant » à l’école, à cause du comportement sexuel inapproprié du prince

Publié par Nicolas F le 24 Nov 2017 à 10:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette maman britannique a décidé de faire interdire l’apprentissage et la lecture du conte de « La Belle au bois dormant » à l’école. Après avoir lu l’histoire à son fils, elle était choquée par le message qu’elle juge inapproprié. Selon elle, le prince a un « comportement sexuel inapproprié » ! Peut-on apprendre à un enfant que c’est normal d’embrasser une fille sans son consentement ?

 

Ce comportement est jugé inacceptable dans notre société actuelle

Sarah Hall a réalisé qu’elle n’était pas à l’aise de raconter l’histoire de « La Belle au bois dormant » à son fils de six ans. « Je pense qu’il y a un problème particulier à propos du comportement sexuel et du consentement. Dans la société actuelle, c’est inapproprié. Mon fils de six ans absorbe tout ce qu’il voit et on ne peut pas toujours tout transformer en débat constructif. Je ne veux pas totalement interdire « La Belle au bois dormant ». Je pense simplement que ça pourrait être intéressant pour des enfants plus âgés, avec lesquels on peut avoir une conversation autour du sujet. », écrit-elle dans le journal de classe de son fils.

 

L’histoire nourrit le comportement dérangeant

Elle a donc écrit une lettre à la direction de l’école, afin que ce conte ne soit plus lu aux plus petits. Selon elle, il est inacceptable que l’on mettre en valeur l’image d’un prince qui va embrasser une femme alors qu’elle est endormie et qu’elle n’est peut-être pas consentante. Cette histoire prouve bien « comment cela peut nourrir un certain type de comportement dans notre société. Ce sont toutes ses petites choses mises ensemble qui font la différence », conclue-t-elle.

Source : Metro
Images : Getty, NCJM, Disney, Getty

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.