Grosse frayeur pour ce skieur qui a dévalé une falaise de 30 mètres ! (vidéo)
Et pourtant il ne s’agit pas d’un débutant !
En effet, le skieur américain Devin Stratton est plutôt aguerri ! Pourtant, cela ne l’a pas empêché de se faire surprendre par une falaise alors qu’il faisait du hors piste sur le mont Timpanogos, dans l’Utah.. Il a alors dévalé la falaise d’une trentaine de mètres. Miracle, il est arrivé en bas en vie, l’épaisse couche de neige ayant amorti sa chute ! Plus de peur que de mal. En réalité, il a même eu une très grosse frayeur : « J’ai immédiatement pensé à mon cousin qui est devenu quadraplégique suite à un accident de voiture et je me suis dit que j’allais être paralysé […] en voyant la taille de la falaise que j’étais en train de dévaler, j’étais persuadé de mourir. »
Il s’en sort sans une égratignure ! Seul son casque a été endommagé et il a aussi perdu un ski dans la neige. Ski qu’il a bien du retrouver pour redescendre. Et pour cela, avec son ami, ils ont creusé pendant 5 heures pour remettre la main sur le ski.
Quelle leçon tirer de cela ? Et bien déjà quand c’est pas ton jour, c’est pas ton jour comme dirait l’autre ! Et puis aussi : on oublie le hors piste ! Même si on est très à l’aise sur des skis on oublié catégoriquement ! La vidéo de David devrait vous dissuader de vous aventurer en dehors des pistes !