« Bébé Mbappé » : Le gardien de l’Argentine défile avec une poupée à l’effigie de l’attaquant français
Lors des festivités en Argentine, le gardien de l’Albiceleste, Emiliano Martinez, s’en est à nouveau pris à Kylian Mbappé. Alors qu’il fêtait le sacre, ce dernier portait dans ses bras une poupée à effigie de l’attaquant français.
A lire aussi : Des messages enflammés… une célèbre actrice est tombée sous le charme de Kylian Mbappé !
Emiliano Martinez dépasse les bornes
Dimanche déjà, juste après la victoire de l’Argentine en finale, Emiliano Martinez s’était déjà fait remarquer. Sur la pelouse, lors de la remise de son trophée de meilleur gardien, l’homme s’était illustré en réalisant un geste obscène avec son trophée.
Par la suite, dans les vestiaires, l’homme s’en était pris à Kylian Mbappé. Hilare, alors qu’ils fêtent tous ensemble leur victoire, le portier demande à ses coéquipiers « une minute de silence… pour Mbappé qui est mort« . Une nouvelle fois, et quelques jours après leur sacre, Emiliano Martinez n’a pas manqué une occasion de s’en prendre à Kylian Mbappé.
À lire aussi : « Fils de p*te » : Kylian Mbappé tombe dans les insultes à la fin du match de la Coupe du Monde
Martinez avec une poupée à l’effigie de Mbappé
Cela faisait 36 ans que l’Argentine l’attendait. La Coupe du monde revient à la maison. Pour fêter cet événement, Messi et ses amis ont défilé toute la journée sur un bus à impérial. Tous les joueurs étaient réunis à Buenos Aires devant plus de 4 millions de personnes ! Une célébration impressionnante.
Lors de ces festivités, Emiliano Martinez a été photographié en train de porter une poupée à l’effigie de Kylian Mbappé dans les bras. À sa gauche, se trouve Lionel Messi. L’homme aux sept Ballons d’Or assure pourtant ne pas avoir vu la poupée.
Cette moquerie, qui n’a pas choqué Messi, pourrait avoir potentiellement des conséquences dans le vestiaire du Paris Saint-Germain.
La cause de la haine de Martinez contre Mbappé
Selon certains observateurs, l’acharnement de Martinez à l’encontre de Kylian Mbappé viendrait de propos tenus par le prodige de Bondy en mai. Le Français avait accordé un entretien à TNT Sports. Il avait déclaré : « En Amérique du Sud, le football n’est pas aussi avancé qu’en Europe. C’est pour ça que les dernières Coupes du monde, si vous regardez, ce sont toujours les Européens qui gagnent » .
Les propos sont revenus la veille de la finale dans les oreilles du gardien. En conférence de presse, il a alors déclaré : « Il ne connaît pas assez le football, il n’a jamais joué en Amérique du Sud. Si tu n’as pas cette expérience, tu ne peux pas commenter » . On tient peut-être la source de la haine du gardien pour notre Kylian national.
D’autres débordements durant les festivités
Lors des festivités, d’autres débordements ont été soulignés. Comme la présence d’un cercueil en carton avec une photo de Kylian Mbappé au bout d’un pique. Le joueur a aussi été insulté par des Argentins au micro d’une envoyée spéciale de BFMTV.
Au moment du direct, un homme s’est emparé du micro et a hurlé : « Mbappé, la concha de tu madre » . Ce qui équivaut en français à : « Mbappé, la cha*te à ta mère » . Une insulte courante en Amérique du Sud.