La plus jeune mère au monde n’est âgée que de 5 ans. Découvrez cette histoire tragique…
Cette anecdote est aussi insolite qu’elle n’est triste… Et pour cause, il s’agit de la plus jeune mère au monde, qui n’a que 5 ans. L’histoire semble improbable, mais malheureusement elle est vraie. Lina Medina, originaire du Pérou, n’avait que 5 ans lorsqu’elle est tombée enceinte. Elle était déjà un cas médical rare puisque ses première règles étaient survenues à l’âge de 3 ans. L’obstétricien José Sandoval a même écrit un livre sur Lina, tant son histoire était fascinante, du point de vue médical. La petite a toujours refusé de dire qui était le père biologique, bien que les soupçons se soient un temps portés sur son propre père. Faute de preuves, il n’a pas été accusé.
C’est lorsque les parents de Lina ont vu son ventre grossir qu’ils se sont inquiétés. Ils ont même songé au pire, comme une tumeur. Mais la petite fille était en réalité enceinte. Le garçon dont elle a accouché en 1939 pesait 3 kilos. Il a même été baptisé Gerardo en l’honneur du médecin qui avait aidé Lina a accouché, Gerardo Lozada. Il était en parfaite santé. Mais l’accouchement s’est tout de même passé par césarienne. Le corps de Lina n’étant pas prêt pour un tel événement.
Gerardo a été élevé par ses grand-parents, pensant que Lina était sa sœur. Ce n’est qu’à l’âge de 10 ans qu’il a enfin appris la vérité à son sujet. Lina s’est mariée avec Raul Jurado et a eu un autre fils en 1972. Malheureusement, Gerardo est décédé en 1979, à l’âge de 40 ans.