Abul Banjadar, « l’homme arbre » du Bangladesh veut se faire amputer pour mettre fin à ses terribles souffrances…
Un homme Bangladais connu sous le surnom de « l’homme-arbre » en raison d’excroissance en forme d’écorce sur son corps, qui sont en réalité des sortes de verrues, a dit qu’il voulait se faire amputer des mains pour être soulagé de la douleur. Abul Bajandar a déjà subi 25 opérations depuis 2016 pour tenter d’enlever les verrues provoquées par une maladie génétique rare. Mais même avec les opérations, les verrues n’ont cessé de s’étendre et de s’accroître.
>>> A lire aussi: Si vous faites caca vert, voilà ce que cela veut dire !
L’épidermodysplasie verruciforme : la maladie de « l’homme arbre »
« Je ne peux plus supporter la douleur, je ne peux plus dormir » a t’il confié à l’Agence France Presse. « J’ai demandé au médecins de m’amputer les mains, au moins je ne souffrirais plus« .
Ce jeune bangladais, père d’un enfant, souffre d’une maladie appelée épidermodysplasie verruciforme. C’est une affection cutanée qui a été signalée en tout chez moins d’une douzaine de personne dans le monde. Cette maladie provoque l’éruption de verrues sur plusieurs parties du corps. Si les médecins ne connaissent pas bien cette maladie, ils pensent tout de même que les poussées de verrues sont dues à une faiblesse du système immunitaire. De plus, les personnes qui en souffrent sont très sujettes aux cancers de la peau.
Pendant un moment, les médecins qui soignaient Abul Bajandar pensaient qu’il avait vaincu la maladie, mais il a connu une nouvelle rechute en mai dernier – les excroissances sont revenues plus fortes et plus rapidement qu’auparavant. Il souhaiterait voyager à l’étranger pour pouvoir avoir accès à de meilleurs soins, mais il n’a pas les moyens de couvrir les dépenses.
Une maladie incurable ?
Samanta Lal Sen, le chef de la chirurgie plastique de l’Hôpital Universitaire de Dhaka, où Abul Bajandar a été soigné, a déclaré qu’un conseil de sept médecins allait discuter du cas cette semaine.
Ce même hôpital avait déjà déclaré avoir soigné une jeune fille bangladaise en 2017. Mais alors que les médecins parlaient d’un succès, le père de la jeune file, qui avait 10 ans à l’époque, a déclaré plus tard que les excroissances étaient revenues en plus grand nombre après que la famille arrête le traitement et retourne dans leur village.
Le cas le plus célèbre d’homme arbre et celui de Dede Koswara. Cet homme originaire d’Indonésie s’est fait enlever 6kg de verrues par des médecins américains en 2008 avant de mourir de complications liées à la maladie à l’âge de 42 ans.
>>>A lire aussi: Un chiropracteur va faire craquer le dos de cette jolie fille! Impressionnant (Vidéo)