Le maire de Laigneville ne rigole pas avec l’écologie, vérifiez par vous-même ! (vidéo)
En voilà un Monsieur qui est remonté comme un coucou Suisse. Christophe Dietrich, maire de Laigneville, n’y est pas allé par 4 chemins le 22 juillet dernier. Il a piégé un citoyen, peu soucieux de l’écologie et des règles de civisme. En effet, ce dernier avait cru bon de jeter ses ordures en plein nature. Le truc, c’est qu’il a été pris en photo par un promeneur, et qu’on a donc pu retrouver sa trace.
Source illustration : Bien Vivre à Laigneville / Facebook
Laigneville se trouve dans l’Oise et se compose d’un peu plus de 4000 habitants. Depuis quelques temps, le maire a décidé de partir en guerre contre les mauvais citoyens. Notamment ce qui polluent l’environnement. Son slogan ? « Si vous déguelassez notre commune, nous dégueulasserons chez vous. » Ça a le mérite d’être clair.
Christophe Dietrich est ce que l’on peut appeler un homme qui en a dans le falsard. Il n’a qu’une parole et nous l’a prouvé en vidéo. Son truc à lui ? Retourner les ordures à l’envoyeur. C’est donc « armé » d’un camion benne de la commune que les déchets ont été ramassés et gentiment (re)déposés devant le domicile du crado.
La vidéo a été publiée sur le compte Facebook de la commune de Laigneville. La méthode semble très efficace, puisqu’en un an, on a constaté beaucoup moins de déchets déposés en pleine nature. Il a également posté le message suivant sur le réseau social :
« Si vous observez quelqu’un, en train de déverser ses déchets ou ses immondices sur le bord de nos chemins ou dans nos champs… prévenez la mairie ou la gendarmerie. Il appartient à nous tous de préserver notre environnement et nous sommes tous responsables de la propreté de notre ville et de notre nature. »