La Russie sur le point de répliquer, Poutine est furieux !
Ce mardi 21 mars, Vladimir Poutine a fait des déclarations inquiétantes. Alors que la vice-ministre britannique de la Défense a annoncé une livraison de munitions à l’Ukraine, le président russe a menacé de « répliquer ».
À lire aussi : Baba Vanga : la voyante a fait une terrible prophétie sur Vladimir Poutine… espérons qu’elle se trompe !
La Russie se dit prête à répliquer face à l’Occident
Vladimir Poutine ne cesse de faire des menaces à l’Occident depuis le début de la guerre en Ukraine. Le président russe a donc fait une nouvelle mise en garde après l’annonce de Londres d’une livraison de munitions contenant de l’uranium appauvri en Ukraine.
« Aujourd’hui, on a appris que le Royaume-Uni (…) avait annoncé non seulement la livraison de chars à l’Ukraine mais également d’obus contenant de l’uranium appauvri (…) Si cela se produit, la Russie sera contrainte de réplique« a déclaré le dirigeant du Kremlin.
Le président russe, qui perd des voix dans son pays, considère cet événement comme une nouvelle attaque de l’Occident. « Il semble que l’Occident ait vraiment décidé de combattre la Russie jusqu’au dernier Ukrainien, non pas en paroles mais en actes » a lancé Vladimir Poutine.
À lire aussi : La Corée du Nord a lancé deux missiles, y a-t-il un risque ?
Londres annonce la livraison d’armes à l’armée ukrainienne
Vladimir Poutine pointe du doigt l’utilisation d’armes à composante nucléaire de la part de l’Occident. Le ministre russe de la Défense assure que « la Russie a de quoi répondre » précisant qu’un « pas de plus a été franchi dans l’escalade ».
Lundi 20 mars, la vice-ministre britannique de la Défense, Annabel Goldie, a annoncé l’envoi d’obus contenant de l’uranium appauvri en plus des chars. La livraison de ces munitions a rapidement fait réagir pour les risques que cela comporte. Selon l’organisation antinucléaire britannique, ce serait un « désastre environnemental et sanitaire supplémentaire pour ceux qui vivent au cœur du conflit ».
Les obus à uranium appauvri sont des munitions efficaces pour percer les blindages, mais son utilisation est critiquée en raison des risques pour la santé des militaires et des civils.
À lire aussi : Guerre en Ukraine : un an après, quel est le bilan humain ?