Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Kim Jong-un : cette nouvelle exécution qui fait scandale… le dictateur inarrêtable

Publié par Justine le 01 Déc 2020 à 11:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce n’est pas une surprise, Kim Jong-un est intransigeant. Le dictateur de la Corée du Nord n’a pas apprécié l’erreur de son trader et l’a simplement… fait exécuter. Tout part d’une histoire d’argent.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Kim Jong-un gravement malade ? Un détail physique inquiète les Nord-coréens

La suite après cette vidéo

Kim Jong-un a fait exécuter son trader

Vaut mieux ne pas tenir tête à Kim Jong-un. le dirigeant de la Corée du Nord est impardonnable. Son trader en a fait la triste expérience. La crise sanitaire ainsi que les sanctions internationales suite à des essais nucléaires ont eu des conséquences sur l’économie du pays que le dictateur tente de rattraper. Instable, le pays est donc très fragile et a tendance a mettre son dirigeant sur les nerfs.

La suite après cette publicité

Malheureusement, c’est son trader qui en a fait les frais. Ce dernier a fait perdre au won nord-coréen 20 % de sa valeur face au dollar américain. Cette baisse spectaculaire est la goutte de trop qui a fait sortir Kim Jong-un de ses gonds puisqu’il a exigé l’exécution de l’agent de change fin octobre, révèle le quotidien sud-coréen Hankyoreh.

>>> À lire aussi : Le dirigeant Nord-Coréen a t-il tué sa femme ? Sa disparition inquiète de plus en plus…

Le message de Kim Jong-un

La suite après cette publicité

BFM Bourse reprend ces informations et partage le rapport en date du 27 novembre « devant le Parlement de Séoul par le service de renseignements de la Corée du Sud, le National Intelligence Service. » Un membre de la commission des renseignements de l’Assemblée nationale sud-coréenne, Kim Byung-kee justifie cet acte ignoble par une série de mesures « déraisonnables » de la part de Kim Jong-un.

Andrei Lankov, un expert nord-coréen de l’Université Kookmin à Séoul explique que cette exécution permet d’ « envoyer un avertissement public sur la nécessité d’aller dans le sens des directives du régime concernant l’utilisation des devises étrangères ».

>>> À lire aussi : Horreur : Kim Jong Un expose le corps de son oncle décapité

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.