L’ancienne carte étudiante d’Emmanuel Macron se retrouve sur une brochure de la faculté de Nanterre
Pour expliquer le fonctionnement de la carte d’étudiant aux nouveaux élèves, l’Université de Nanterre a dévoilé l’ancienne carte d’Emmanuel Macron lorsqu’il était étudiant dans cette faculté.
Les cheveux épais et bouclés, le regard juvénile et la pose sérieuse, Emmanuel Macron a passé deux années, entre 1999 et 2001, à Nanterre pour étudier la philosophie, en parallèle de ses études à Science Po. Ces mêmes années, il obtient une maitrise et un DEA à seulement 23 ans. Pour pouvoir entamer ses études supérieures, il a dû, comme tout bon élève, faire une carte d’étudiant. Vingt-ans plus tard, cette fameuse carte s’est retrouvée dans la brochure de la faculté de Nanterre, à la surprise générale.
>>> À lire en plus : Emmanuel Macron mis en cause dans une grave affaire…
Emmanuel Macron, élève modèle de la fac de Nanterre
Le 17 juillet dernier, Guillaume Didier, ancien porte-parole du ministère de la Justice, a dévoilé une information pour le moins amusante : « J’en ai une bonne. Devinez qui a été choisi comme élève type pour expliquer le fonctionnement de la carte étudiante de Nanterre ? » écrit-il sur son compte Twitter. Révélant le dépliant en capture écran, les internautes se rendent vite compte que l’élève en question n’est autre qu’Emmanuel Macron, le Président de la République.
J’en ai une bonne.
Devinez qui a été choisi comme l'élève type pour expliquer le fonctionnement de la carte étudiante de Nanterre?
Un célèbre ancien étudiant de la fac @UParisNanterre!😆 #Macron pic.twitter.com/f8ZB9j44Y8— Guillaume DIDIER (@GuillaumeDIDIER) July 17, 2019
>>> À lire en plus : En 2020, vous pourrez payer vos impôts au bureau de tabac !
Les internautes s’en amusent
Même si certains internautes se sont montrés irrités en voyant les photos du Président jeune, d’autres s’en sont beaucoup amusés : « Un très court instant j’ai cru que c’était Griezmann » , « Beau gosse » ou encore « Oh non mais c’est trop drôle. » Selon LCI, l’Université de de Nanterre aurait parlé d’une « erreur » : « C’était un document de test initial, pas du tout destiné à être diffusé, qui a été transmis par erreur de manipulation. Le bon document est maintenant transmis. »