Découvrez ce qui se cache derrière les noms des marques les plus connues !
Sega est l’acronyme de Service Games of Japan, une firme améericano-japonaise, qui à l’origine, commercialisait avant tout des flippers destinés aux bases militaires américaines implantées au Japon.
Reebok est une façon stylisée d’écrire « Rhebok », qui est une race d’antilope africaine.
À la base, Amazon était juste une librairie en ligne. La flèche du logo va de A à Z pour montrer que sur ce site on peut tout trouver de A à Z, et représente un sourire qui illustre la satisfaction du client. Son fondateur Jeff Bezos a choisi le nom « amazon » parce qu’il commençait par un « a » et inspirait un lieu « exotique et différent ».
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Le nom Sharp est issu du nom du premier produit de la marque, le « pencil Ever-Sharp » (crayon toujours bien taillé) qui fut le premier porte-mine.
Ebay faisait à la base parti du Echo Bay Technology Group, mais il a fallu contracter son nom, l’url « EchoBay.com » étant déjà prit par une société d’exploitation minière basée en dehors d’Echo Bay au Nevada.
Pepsi tient son nom de la « pepsine » qui est une enzyme digestive.
Starbucks est le nom d’un des personnages du livre Moby Dick de Herman Melville. C’est le nom du baleinier du capitaine Achab, un des officiers du Pequod. L’enseigne de cafés devait d’ailleurs initialement s’appeler « Pequod ». Il faut avouer que Starbucks c’est quand même plus esthétique !
Le nom Mattel vient de la combinaison des noms de ses fondateurs Harold ‘Matt’ Matson et Elliot Handler.
IKEA est le fruit des initiales de Ingvar Kamprad, le fondateur de la marque, additionnées à celles de Elmtaryd Agunnaryd, le nom du village et de la propriété où ce dernier a grandi.
Atari est le terme utilisé lorsqu’une pièce adverse risque d’être capturée au jeu de Go, pourtant cette marque n’est pas japonaise mais américaine.
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