Bridget Jones 3.0 : le choc!
14 ans après la publication du deuxième tome de la série « Bridget Jones », Helen Fielding risque de surprendre ses fans en transformant radicalement son héroïne.
Le troisième volet est attendu pour le 10 octobre et sera intitulé « Mad about the Boy ». Le Sunday Times a publié des extraits en avant-première et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce tome nous réserve bien des surprises.
En effet, on retrouve Bridget Jones, âgée de 51 ans et mère de deux enfants. Toujours obsédée par son poids, elle guette maintenant ses rides et est devenue accro à Twitter, puisqu’elle surveille sans cesse le nombre de ses followers.
Côté coeur, ce n’est pas franchement ce à quoi on s’attendait. Alors que la fin de » L’âge de raison », le deuxième opus, laissait présager une happy end pour Mark Darcy et Bridget Jones, « Mad about the Boy » fait de Bridget une veuve. Elle se sert des réseaux sociaux pour rechercher une nouvelle âme soeur. Elle cèdera d’ailleurs au phénomène des cougars et tombera sous le charme d’un « toy-boy » de tout juste 30 ans.
Si ces nouvelles aventures promettent d’être rocambolesques, on ne peut s’empêcher de penser que l’auteure a fait de Bridget Jones une sorte d‘alter-ego. Helen Fielding est, elle aussi, mère de deux enfants et s’est séparée de son compagnon depuis 2009. Elle est âgée de 55 ans, ce qui la rend très proche de la Bridget Jones 3.0.
Rendez-vous le 10 octobre pour en savoir plus!