Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Timelapse : la construction du plus gros paquebot du monde en accéléré

Publié par Nicolas F le 01 Nov 2020 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ces images sont presque hypnotisantes. On y voit la construction du plus grand paquebot au monde, un bateau qui pèse 185 000 tonnes, et mesure plus de 345 mètres de long. Regardez la vidéo pour voir ce timelapse absolument incroyable.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Un timelapse montre le pont de San Francisco comme vous ne l’avez jamais vu (Vidéo)

Vidéo de la construction en accéléré du navire Iona de P&O

La suite après cette publicité

Le nouveau paquebot de la compagnie P&O est bientôt prêt à accueillir ses premiers croisiéristes. La compagnie a publié sur internet une vidéo en timelapse de la construction du navire. En accéléré, on peut assister au montage du bateau qui détient tous les records. Ce bâtiment a coûté 950 millions de dollars et quitté pour la première fois le chantier naval en Allemagne, au port de Papenburg. Il y a quelques jours, le baptême de ce bateau britannique construit, en Allemagne, était un grand événement pour la compagnie P&O.

> À lire aussi : Découvrez la mystérieuse ville de Pyongyang avec ce timelapse

Le paquebot mesure 345 mètres de long

La suite après cette publicité

Le navire, baptisé Iona, mesure 345 mètres de longueurs sur 17 étages. Il pourra accueillir jusqu’à 5200 voyageurs et comprend de nombreuses technologies innovantes, mises au service des croisiéristes. « Ce sera une première mondiale en mer et  il offrira un espace unique pour se détendre par tous les temps », explique P&O dans son communiqué. Le bateau proposera à son bord différents types des divertissements, avec des artistes aériens et des spectacles quotidiens. Le bateau a même sa propre distillerie qui lui permettra de fabriquer son propre gin. Pour l’instant, P&O a mis fin à tous ses voyages en mer, afin de respecter les consignes sanitaires. La date du premier voyage d’Iona n’est donc pas encore connue.

> À lire aussi : Des images inédites du Titanic ont été dévoilées et révèlent la disparition progressive du paquebot

Crédits : P&O

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.