New-York : Une chambre d’hôtel façon prison, ça vous dit ?
Des chambres d’hôtel comme celle qui suit vous n’en avez certainement jamais vues ! Elle est située à Brooklyn, à New York, et coûte seulement 1 dollars la nuit, soit 73 centimes d’euros. Jusqu’ici c’est super, bien située et pas cher, sauf que cette chambre est en réalité une cellule de prison !
L’artiste Miao Jiaxin a eu l’idée originale de créer une chambre d’hôtel dans une cage de prison où l’on trouve un lit, un lavabo et des toilettes, comme dans une vraie cellule de prison. Mais figurez-vous que si vous y allez vous devrez respecter certaines règles. En effet, de 9 heures à midi, vous êtes obligé de rester dans la cage, il est totalement interdit d’aller sur Internet, de parler ou de dormir. La nuit, de 21 heures à 9 heures du matin, vous pourrez avoir la clef de cage pour pouvoir vous promener dans le studio de Miao Jiaxin. Et, pour finir, toute votre expérience dans cette cellule sera filmée et retransmise en direct sur le net.
Mais attention, si les règle ne sont pas respectées, l’artiste prélève 100 dollars, soit 73 euros, d’un acompte de 300 dollars (220 euros) qui aura été versé au début de l’expérience.
Alors on tente ou on ne tente pas ?