Vous ne supportez pas les bruits de bouche des gens qui mangent ? Bravo ! Vous êtes un génie !
Oui un génie créatif sommeil en vous et vous ne le savez peut-être pas…
Est-ce que vous aussi vous avez envie de péter la gueule au mec qui lape sa soupe comme un porc ? À celui qui semble faire des travaux dans une église dès qu’il mange une chips ? Ou encore a celui dont on entend tous les bruits de salive, langue à chaque bouché ? Et le mec qui mange ses céréales on en parle ? Et celui qui fait des bruits d’aspiration quand il boit hein ? Bref… Si vous aussi ces bruits vous rendraient carrément méchant, sachez que vous êtes atteint de misophonie.
Et il faut savoir que la misophonie a degré très élevé peut s’avérer très handicapante… En effet, cette intolérance aux bruits empêche totalement les gens de se concentrer voire de vivre normalement. C’est une pathologie très caractéristique des personnes qui font preuve d’une grande créativité.
Les chercheurs parlent de filtre sensoriel. Les génies créatifs seraient capables de distinguer séparément chaque bruit de façon à en extraire le potentiel créatif. Or, pour eux, certains bruits sont très incommodants et la personne qui subit va se focaliser sur ce bruit qu’elle va devoir faire cesser à tout prix. Ce sont ces mêmes personnes qui font une fixette sur le « tic tac » des pendules.