Marseille : phénomène incroyable ! Deux rorquals aperçus au large des Calanques (vidéo)
C’est une vidéo qui circule énormément sur le net. Deux rorquals ont été aperçus au large des Calanques de Marseille. Ces images rares, impressionnent et nous questionnent. Découvrez ces majestueux cétacés dans la vidéo ci-dessous :
>>> À lire aussi : 35 photos surnaturelles capturées sur le vif !
Un spectacle très rare à Marseille
C’est une des conséquences positives du confinement : les cétacés se rapprochent des côtes et nous offrent un spectacle magnifique. C’est le cas de ces deux rorquals repérés par les agents de l’unité littorale des affaires maritime des Bouches-du-Rhône en patrouille au parc national des Calanques de Marseille, relate France Bleu Provence.
Ce deuxième plus grand animal au monde (20 mètres de long) s’est rapproché des terres. En cause ? Moins de trafic en mer, moins de monde et les bateaux se font rares, leurs laissant la mer à eux seuls. Cette absence de vie humaine, dû au confinement permet à la nature de reprendre ses droits.
>>> À lire aussi : Confinement : la SPA lance un appel à l’aide pour éviter l’euthanasie de milliers d’animaux
La vie marine reprend ses droits à Marseille
Les cétacés nageaient « paisiblement » et « non loin des côtes » dans une mer calme d’après la patrouille. C’est une apparition « très rare » souligne Didier Réault, président du Parc national des Calanques de Marseille. Il explique que « Ce n’est pas que ces espèces avaient disparu, c’est qu’en temps normal d’activité, les espèces ont tendance à se planquer, à être plus craintives. Cette biodiversité se montre au grand jour aujourd’hui parce qu’elle est tranquille et sereine », lit-on sur France Info.
Après avoir observé les dauphins, les oiseaux marins et les bancs de thons courant mars, ce sont les rorquals qui viennent à notre rencontre. Quel sera le prochain animal à faire son apparition ?
>>> À lire aussi : Une baleine joue à cache-cache avec un bébé : les images vont vous faire fondre !