Voilà pourquoi vous ne devez absolument plus culpabiliser lorsque vous mangez du fromage !!
Les résultats d’une étude publiée dans le Journal of Applied Microbiology ont démontré que la nisine, produite par des ferments lactiques, que l’on trouve notamment dans le cheddar, le brie ou le camembert, permet de lutter de façon spectaculaire contre le cancer chez le rat.
Les scientifiques ont nourri les rats avec un « milk shake à la nisine » et ont constaté une réduction de 70% a 80% des cellules cancéreuses dans le cou et la tête des rongeurs après 9 semaines et une espérance de vie grandement accrue.
Si ils représentent un réel espoir, ces résultats devront être confirmés par d’autres études et des essais cliniques sur les humains d’après le Dr. Yvonne Kapila, professeure a l’université « Michigan School of Dentistry » ayant travaillé sur l’étude. En plus des propriétés mentionnées dans l’étude, la nisine serait aussi un antibiotique qui permet de lutter contre des souches résistantes et permettrait peut-être de lutter contre l’infection bactérienne chez les cancéreux.
Faut il donc se jeter sur son stock de fromage ? En plus de ses bienfaits connus (source de calcium pour les os et contre l’ostéoporose, tension artérielle etc) la variété et l’apport nutritif du fromage en font un aliment qui s’adapte a tous les goûts et tous les régimes, alors allez y !