Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Les pires bourdes que vous avez déjà faites en cuisine italienne !

Publié par Anissa Duport-Levanti le 10 Sep 2013 à 15:58

On a tous des idées pré-conçues sur le repas typique italien. Grâce à ce que vous allez découvrir, vous passerez au travers des pièges et pourrez vous afficher dans le plus grand restaurant de cuisine italienne, et même en Italie, sans faire le moindre faux-pas !

La suite après cette publicité
pizza

 

1. Le cappuccino

cappu

D’abord, il se prépare exclusivement avec de la mousse de lait, et non de la chantilly ! (Oui, nous aussi on préfère avec de la chantilly, mais à la base, ça ne se fait pas comme ça). Ensuite, et c’est le plus important, il ne se boit JAMAIS en fin de repas. Ce n’est pas un café comme les autres, il ne se déguste que dans la matinée ou au goûter.

La suite après cette publicité

 

La suite après cette vidéo

2. Le ketchup

fassbr006

C’est le sacrilège ultime : mettre du ketchup sur ses pâtes. Alors non, même si vous êtes en dech, que vous n’avez rien à part du ketchup et du fromage rapé dans votre frigo, les italiens vous supplient de préférer les pâtes au beurre que de les noyer dans cette substance infâme.

La suite après cette publicité

 

3. Couper ses pâtes

Autre sacrilège, ne faites jamais ça dans un restaurant, vous risqueriez de vous faire copieusement incendier par le chef (true story). C’est une question d’étiquette, il est impoli d’utiliser un couteau ou même une cuillère (si si, on vous assure) pour manger ses pâtes.

La suite après cette publicité

 

4. La cuisson des pâtes

pates-maison-l650-h474-c

On ne rajoute ni huile, ni bouillon, à peine un peu de sel et c’est tout ! Tous les assaisonnements se font après la cuisson.

La suite après cette publicité

 

5. Spaghettis ou tagliatelles ?

image11 img11

La suite après cette publicité

Contrairement aux idées reçues, les sauces bolognaise et carbonara se déposent sur des tagliatelles et non des spaghettis. Cependant, un italien ne nous en tiendra pas rigueur… Sauf si vous arrosez le tout de ketchup bien sur !

 

6. Le risotto et les pâtes ne sont pas des accompagnements

La suite après cette publicité
risotto

En italie, les pâtes et à fortiori le risotto sont considérés comme des plats à part entière. Seules les spaghettis servies avec des plats comme l’Ossobuco ou l’escalope milanaise existent en tant qu’accompagnements. Et il se mangent uniquement à la fourchette, oui, même le risotto.

 

7. La nappe à carreaux rouges et blancs

La suite après cette publicité
19262369-pierre-cuit-jambon-italien-et-pizza-aux-champignons-contre-une-nappe-a-carreaux-rouge-et-blanc

Ce n’est PAS un symbole des tables italiennes typiques, ce n’est qu’une vue de l’esprit popularisée par les italo-américains. Désolé…

 

Et si ce petit top vous a mis en appétit, n’oubliez pas d’aller voir notre recette du dimanche !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.