Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le Nazi-Chic, la nouvelle mode asiatique qui contamine la Thaïlande

Publié par Anissa Duport-Levanti le 10 Juil 2013 à 17:21

Ça nous semble insensé avec nos yeux européens encore choqués (et à juste titre) par l’épouvantable génocide de la Seconde Guerre mondiale… Mais la jeunesse thaïlandaise ne s’offusque pas de rendre « tendance » le nazisme. Bon, pas dans les idées (on se demande même si ils sont bien au courant de ce que cela représente) mais en tout cas dans l’allure. Le nazi-chic, ça cartonne ! Mais cela n’est pas nouveau, ça fait plusieurs années que le phénomène est implanté en Asie, notamment en Corée du Sud et au Japon. 

Il est vrai que le continent asiatique n’a pas été touché de la même manière par le nazisme. Les gens n’ont pas intégré toute l’horreur de cette période dans la mémoire collective, tout simplement parce qu’ils ne l’ont pas vécue. Là-bas, les nazis n’ont pas établi de camps de concentration ou d’extermination. La Seconde Guerre mondiale fût surtout marquée par Hiroshima. Néanmoins, on pourrait se dire que depuis ils sont au courant des abominations qui ont été perpétrées par le Führer… Pour les trentenaires, cela est vrai. Mais pas pour les adolescents ou les jeunes adultes, car bien souvent cet épisode atroce de notre histoire commune n’est pas inscrite dans les programmes scolaires ! Les ravages de l’oubli…

Alors, le nazisme a été banalisé et est devenu un simple effet de mode, qui se décline de toutes les manières possibles ! 

HITLER FAST-FOOD (Hitler Fried Chicken, Thaïlande)

hitler-fried-chicken-thailand

La vidéo du jour

b68d3901a6bb256f_Hitler_T-shirts1

VETEMENTS

6a00d834520b4b69e20120a8beace1970b-500wi

Le-Nazi-chic-sest-emparé-de-la-Thaïlande

nazi-cosplay3

Thai-Nazis5

nazifashion

hitler-thailande-2

ET MEME MARIAGES !!!

nazi-cosplay-08

chinese-cosplay-nazi-wedding

0c02c5928f1eb21ed772cc279972edf4

nazi-cosplay-19

sources : lemondejuif, eteignezvotreordinateur, myeurop.info

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.