Depuis des années, cet enfant vivait avec la tête penchée à 180 degrés…son avenir semblait des plus sombres…
Mahendra Ahirwar est un jeune homme de 13 ans qui a eu des débuts bien difficile dans la vie… En effet, lorsqu’il est né dans l’état du Madhya Pradesh en Inde, tout allait pour le mieux. Mais au fil du temps, il a développé une maladie musculaire qui a fait qu’il s’est retrouvé la tête totalement penchée sur le côté. Et depuis l’âge de deux ans, il subit ce terrible handicap. Malheureusement, il n’a jamais pu et surtout voulu être scolarisé…Le regard des autres étant trop dur à supporter. Alors au fil du temps, le jeune homme s’est renfermé sur lui-même. Son cou le faisait souffrir et son malaise lié à ce handicap encore plus. Ses parents ont même perdu espoir et se disaient qu’ils allaient le perdre. Ils se demandaient même si ça n’aurait pas été mieux pour lui d’ailleurs. Il était incapable de marcher, de se tenir debout seul, de manger seul et même de se tenir seul aux toilettes.
Bien évidemment, aucun médecin ne trouvait de solution et Mahendra s’enfonçait chaque jour un peu plus dans sa tristesse. Mais un jour, une mère de deux enfants vivant à Liverpool a entendu parler de son histoire. Elle s’est tout simplement dit que si son enfant était dans cette situation, elle aimerait vraiment qu’on lui tende la main pour le sortir de là. Alors Julie, cette maman au grand coeur a remué ciel et Terre pour collecter de l’argent et trouver un chirurgien qui pourrait venir en aide au jeune garçon.
Grâce à elle, Mahendra a pu être opéré. Les médecins ont prélevé de la moelle osseuse de son bassin pour lui reconstruire un cou droit (on simplifie évidemment, vous imaginez bien que c’est largement plus complexe que cela…).
Aujourd’hui, Mahendra peut regarder droit devant lui ! Au propre comme au figuré ! Il a retrouvé le sourire et s’ouvre de plus en plus au monde. Il va même à l’école. Son avenir n’est plus noir, il sait qu’il pourra vivre maintenant (presque) comme tout le monde. Il est incroyablement reconnaissant envers Julie et les médecins qui ont pu trouver enfin une solution pour lui venir en aide, le Dr Rajagopalan Krishnan, de l’hôpital Apollo, à Delhi ainsi que le Dr Krishnan qui a travaillé pendant 15 ans en chirurgie dans les plus grands hôpitaux de Londres.