Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une campagne de sensibilisation permet à des passants de discuter avec des suicidaires

Publié par Leïla le 16 Sep 2014 à 10:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Zelfmoord 1813 (=Suicide1813) est une hotline qui répond aux personnes suicidaires afin de les persuader de ne pas mettre fin à leur vie. Chaque année, ce numéro permet à de nombreux suicidaires d’exposer leur mal-être et d’échanger avec des personnes désireuses de les aider à retrouver goût à la vie.

Afin de faire connaître son travail et sensibiliser l’opinion à la cause des suicidaires qui se retrouvent souvent isolés, Zelfmoord a collaboré avec Ogilvy & Mather pour réaliser une campagne de street marketing particulièrement efficace.

Un téléphone a été installé en pleine rue et les passants peuvent venir y répondre comme ils le souhaitent. Au bout du fil, se trouve une personne suicidaire à la recherche d’un soutien, d’une personne à qui parler.  L’objectif de cette opération est de faire connaître le travail de Zelfmoord et d’ainsi recruter des volontaires pour cette noble cause.

thumb_18361_post_single thumb_18362_slideshow_single thumb_18363_slideshow_single

Source :creapill

A DÉCOUVRIR : L’ENVERS DU DÉCOR DES HOTLINES QUI RÉPONDENT AUX SUICIDAIRES 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.