Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

42 photos fascinantes de tribus primitives en voie de disparition…

Publié par La rédaction le 13 Mar 2016 à 15:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans un monde en évolution constante, dans lequel la quête de modernité ne connaît pas de limites, il subsiste quelques civilisations primitives, qui tentent malgré tout de survivre et de préserver leur culture. Ces exceptions sont malheureusement vouées à disparaître, car leur habitat est peu à peu grignoté par l’occident, détruit au profit de la science ou du développement économique. Leur culture s’effrite et meurt lentement face à un déferlement de nouvelles technologies contre lesquelles ils ne pourront lutter indéfiniment.

 

Les figer à jamais au travers de clichés plein de grâce, c’est l’ambition de Jimmy Nelson. Pour lui,  il doit rester une trace d’eux sur cette Terre « before they pass away » (avant qu’ils ne s’éteignent). Pour son projet ce photographe confirmé a rendu visite à 35 tribus à travers le monde, des plus connues aux plus secrètes, dans des lieux souvent très reculés. Jimmy Nelson nous dévoile des cadres inspirants, peuplés par des sujets dont les expressions et les poses majestueuses dégagent une force et une fierté impressionnantes. L’ensemble de ces images a été recueilli dans un livre que vous pouvez acquérir sur son site BeforeThey.com.

En voici un aperçu :

La Tribu Lázaro – Papouasie, Nouvelle-Guinée

civilisations

La Tribu Huli – Nouvelle Guinée

2-1

 

2-2

Maoris – Polynésie Orientale, Nouvelle Zélande

7-2

7-4

 

7-3

 

7-1

Peuple de Samburu – Nord du Kenya

11-3 11-2

 

11-4

 

11-1

Le peuple du Ladakh – Jammu-et-Cachemire, Inde du Nord

lad-2 lad-5

 

LAD-27

 

6689099_orig

 

lad-28ktif

Suite page 2

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.