Autour de leur maison, ils ont mis une serre de verre de 4 millimètres d’épaisseur…depuis, ils ne connaissent plus l’hiver !
En Suède, un couple a trouvé une solution écologique pour lutter contre les faibles températures.
Un couple franco-suédois désirait s’installer près de Stockholm, or ils appréhendaient les températures hivernales. Marie Granmar et Charles Sacilotto ont donc repris l’idée saugrenue de l’architecte scandinave Bengt Warne : la « Nature House ».
Autour de leur maison en bois, ils ont disposé cette fameuse création, une « serre » de verre de 4 millimètres d’épaisseur. Grâce à leur nouvel abri, ils profitent de leur jardin à leur guise. L’été, le toit se transforme en terrasse, des balançoires ont même été installées de manière à ce que les enfants en profitent l’hiver.
Par l’intermédiaire de sa robe de verre, la maison absorbe la chaleur du soleil. D’ailleurs, ce gain de chaleur autorise le couple à cultiver quelques fruits et légumes.
Charles Sacilotto se réjouit des bienfaits de son nouvel abri : « Il suffit d’un petit rayon de soleil pour avoir des températures positives […] Par exemple il peut faire -2 degrés dehors et entre 15 et 20 degrés à l’étage ».