Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un senior mort depuis 12 ans a été retrouvé « entouré de pigeons » dans son lit, presque momifié

Publié par Andri R le 20 Oct 2025 à 15:30

Son lit lui a servi de tombe temporaire, où son corps a commencé à se décomposer. Ce senior n’avait personne près de lui pour lui dire au revoir. Son histoire reste un mystère !

La suite après cette publicité

Malheureusement, certaines personnes considèrent le fait de s’occuper des personnes âgées ou simplement leur demander des nouvelles comme une corvée. L’histoire de ce senior en est la preuve concrète, puisque personne n’a remarqué qu’il était mort depuis longtemps ! Pire, sa disparition ne semble affecter personne !

Des pompiers découvrent le corps du senior !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Cette triste histoire se déroule dans le quartier de Fuensanta, un peu à la périphérie de Valences, en Espagne. Le senior habitait dans un immeuble assez modeste, où tout le monde se connaissait. Le 13 octobre dernier, des pompiers locaux ont tenté de maîtriser un débordement d’eau. Ils ont remarqué son corps inerte en passant par sa fenêtre !

La suite après cette publicité

Dès que la brigade a aperçu le cadavre du senior, elle a appelé des renforts. En forçant l’entrée de son appartement, les pompiers tombent sur la scène tragique. « Le corps squelettique est en état de décomposition avancée, momifié », disent-ils dans leur rapport. Ses derniers compagnons étaient des pigeons, des insectes et de la crasse !

À lire aussi

Très vite, les autorités locales ont pu identifier ce malheureux retraité. Il s’appelle Antonio Famoso et il aurait dû avoir 86 ans cette année. La date de la mort se trouve aux environs de janvier 2013. Les enquêteurs ont écarté l’hypothèse du suicide et optent plutôt pour une mort naturelle. Au moins, il est parti sans avoir souffert !

La suite après cette publicité

Aucun membre de sa famille ne venait le voir !

Des voisins du senior ont accepté d’aider les enquêteurs en racontant ce qu’ils savaient. Selon leurs dires, Antonio aurait assisté à une réunion de quartier le 24 janvier 2013. Après cela, plus personne n’a entendu parler de lui. De plus, il aurait abandonné sa famille il y a 30 ans déjà ! Rafael, qui habite en face du retraité, livre son témoignage.

À lire aussi

Au micro du média RTVE, il parle du senior en disant : « C’était un voisin très solitaire, mais très gentil et poli. Il était marié, mais s’était séparé il y a de nombreuses années. Ses enfants ne venaient pas le voir, il n’avait aucun contact avec eux, c’est pourquoi aucun membre de sa famille n’a donné de nouvelles ni demandé ce qui lui était arrivé ».

La suite après cette publicité

Le voisin ajoute aussi : « C’était un homme qui ne dérangeait personne. Il se promenait toujours seul, disait bonjour. Il vaquait à ses occupations. Quand on a cessé de le voir, on a cru qu’il était en maison de retraite ». Mais une question reste sans réponse : n’y avait-il aucune odeur qui émanait du corps ?

Pourquoi personne n’a remarqué ce senior ?

La suite après cette publicité

Bien sûr, certains voisins ont dû sentir l’odeur du corps en décomposition. L’une d’elles, la tante de Rafael, raconte qu’ils ont remarqué la forte émanation pendant quelques jours. Mais après cela, ils ont oublié. Le senior avait aussi une manière assez unique de gérer ses finances.

Antonio n’utilisait presque jamais d’argent liquide, puisqu’il réglait ses charges par prélèvement automatique. « Toutes ses dépenses, des charges de copropriété, à l’électricité ou le gaz, en passant par la taxe foncière, étaient réglées », dit un média local. Voilà donc pourquoi personne n’a remarqué son absence !

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

1 commentaire

  • M
    Mimie 80 ans
    22/10/2025 à 22:20
    C est la dure réalité de la vie pourquoi nous les seniors qui avons travaillé aider nos anciens nos voisins ect...qu est devenue notre France ???des enfants rois égoïstes ..quand a nos dirigeants ??? C est lamentable

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *