Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Cédric a étranglé Delphine pour la faire taire et a dissimulé le corps pour l’effacer » : déclaration choc de l’avocat au procès Jubillar

Publié par Jessy Wuylens le 17 Oct 2025 à 6:49

Ce mercredi 15 octobre, au procès de Cédric Jubillar, ce sont les enfants du couple qui ont été au cœur des discussions. Le fils aîné, qui estime que son père « a fait du mal à maman » souhaite connaître la vérité. Le deuxième avocat des enfants conclut sa plaidoirie en s’adressant à la défense : « Rendez leur Delphine«  .

La suite après cette publicité
Cédric Jubillar dénonce la vengeance

Procès de Cédric Jubillar : les avocats des enfants s’expriment à la barre

La vidéo du jour à ne pas manquer

Une nouvelle journée au procès de Cédric Jubillar et cette fois, les avocats des enfants du couple ont pris la parole. Les deux mineurs, sous la garde du couple au moment de la disparition de Delphine, semblent affirmer que l’homme est coupable. À la barre, l’avocate des enfants , Me Malika Chmani, revient sur les déclarations de Louis, l’aîné de 11 ans.

La suite après cette publicité

Selon l’avocate, Louis est persuadé que Cédric Jubillar a fait disparaître sa mère. « Je pense que papa, il a fait du mal à maman. Il était méchant avec elle, ça a dû se passer la nuit quand je dormais » aurait indiqué l’enfant lors d’un entretien. Le jeune garçon aurait également insisté sur l’amour que portait Delphine à ses deux enfants. « C’est impossible qu’elle parte sans nous » souligne-t-il.

À lire aussi

Des propos qui résonnent dans la salle d’audience, alors que Cédric Jubillar clame son innocence. Et pour les enfants, leur père doit désormais « dire la vérité » . Et la question principale des deux mineurs reste un mystère : où est cachée Delphine ? À la fin de sa plaidoirie, Me Chmani rappelle la lettre que Louis a adressée à son père, comme le rapporte BFMTV. Elle rappelle également que Louis et Elyah sont « condamnés à vivre tout leur vie sans leur mère » .

enfants jubillar @archive personnelle
Les enfants Jubillar peu de temps avant les faits. @archive personnelle
La suite après cette publicité

« Rendez leur Delphine »

Car depuis 2020, le corps de Delphine Jubillar reste introuvable. Dans la salle d’audience, le profil psychologique de Cédric est dépeint par les avocats, tandis que la défense tente de ramener les accusations sur l’amant de la femme disparue. Le deuxième avocat des enfants, Me Boguet, n’hésite pas à qualifier l’accusé de « menteur pathologique » .

À lire aussi

Une longue plaidoirie durant laquelle Me Boguet revient, lui aussi, sur les craintes de Louis et Elyah. L’avocat indique que l’accusé aurait surpris Delphine en train d’envoyer un message à son amant. Face à cette découverte, Cédric aurait alors étranglé la disparue « pour la faire taire » avant de dissimuler son corps. « Rendez leur Delphine » répète l’avocat des enfants.

La suite après cette publicité
cyril hanouna melee affaire jubillarr
©DR

Et à la reprise de l’audience, les avocats généraux ont également reproché à Cédric Jubillar le meurtre de Delphine. Malgré des rumeurs sur la fuite de la femme en Espagne, tout le monde est persuadé qu’elle est mort et que son corps a été dissimulé par l’accusé. Le procès se poursuit. Cédric Jubillar risque la réclusion criminelle à perpétuité pour « meurtre sur conjoint » .

Source : BFMTV

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

2 commentaires

  • M
    Marinella 85
    17/10/2025 à 15:15
    Cédric a certainement caché le corps de Delphine dans une tombe. Ainsi bien dissimulée elle y restera longtemps, puisqu'on ne peut ouvrir toutes les tombes sans les profaner.
  • M
    Mitemp95
    15/10/2025 à 19:43
    Les policiers ont ils rechercher dans tous les précédents travaux ou le plaquiste avait travaillé avant la disparition

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *