Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« J’aurais fait mieux » : la déclaration choc de Cédric Jubillar qui se compare à Jonathann Daval

Publié par Fanny Jacob le 04 Oct 2025 à 15:03

Durant le procès de Cédric Jubillar, la nounou de ses enfants a pris la parole à la barre pour raconter une conversation très étrange qu’elle aurait eu avec le principal suspect dans la disparition de Delphine Jubillar. Ce dernier aurait évoqué Jonathann Daval, condamné pour le meurtre de sa compagne.

La suite après cette publicité
cedric jubillar et ses avocats @afp
cedric jubillar et ses avocats @afp

Delphine Jubillar, toujours portée disparue, cinq ans après

La vidéo du jour à ne pas manquer

Ce 22 septembre dernier, le procès de Cédric Jubillar s’ouvrait à la cour d’assises d’Albi. L’homme, ancien plaquiste, y sera jugé pour le meurtre présumé de son épouse, Delphine Jubillar, infirmière de 33 ans, disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020.

La suite après cette publicité

En presque cinq ans d’enquête, le corps de Delphine n’a pas été retrouvé. De son côté, Cédric Jubillar clame toujours son innocence. Alors, durant quatre semaines, Cédric et ses deux avocats feront face à neuf avocats des parties civiles, et à six membres du jury chargés de prononcer le verdict.

Papa de deux jeunes enfants, Cédric Jubillar était emprisonné durant une partie des investigations. Mais, avant de l’être, il aurait eu plusieurs comportements étranges, selon des témoins. Grand consommateur de drogue, il aurait échangé des mots très évocateurs avec des proches de la famille après la disparition.

À lire aussi

couple jubillar @archives
couple jubillar @archives
La suite après cette publicité

Des éléments et des témoignages accablants présentés à la cour

Durant les premiers jours du procès, plusieurs éléments accablants ont été présentés devant la cour. Par exemple, des analyses ADN ou encore les analyses des téléphones de Delphine et de Cédric. Mais, plusieurs témoins ont donc également pris la parole à la barre.

Parmi les témoignages, il y avait notamment celui du frère de Delphine Jubillar. Face à la cour, le frère de la victime a assuré avoir été témoin d’une conversation étrange entre son beau-frère et son neveu, Louis, survenue peu de temps après la disparition de Delphine.

La suite après cette publicité

Mais, il n’est pas le seul à avoir délivré un témoignage accablant. Les enfants du couple, encore très jeunes, n’ont pas assisté aux audiences. C’est donc leur porte-parole qui s’est exprimée à leur place. Et, selon elle, Louis, 10 ans, serait persuadé que son père serait coupable dans ce dossier.

À lire aussi

cedric jubillar albi @afp
cedric jubillar albi @afp

La nounou des enfants fait une révélation glaçante

La suite après cette publicité

Puis, récemment, une autre personne a été interrogée. Valérie était la nounou des enfants Jubillar. Cette dernière, âgée de 49 ans, a donc pris la parole à la barre devant la cour. La nounou des deux enfants a alors partagé une phase qu’aurait dite Cédric alors qu’elle était à côté.

Selon Ouest-France, un soir, alors que les médias parlaient de l’affaire Jonathann Daval, Cédric Jubillar aurait réagi d’une manière étrange. Selon elle, Cédric aurait dit ceci : « C’est malheureux pour la dame (en parlant de la victime, ndlr) ». Puis, selon elle, il aurait ajouté une phrase glaçante.

jubillar @afp
jubillar @afp
La suite après cette publicité

« Il n’est pas malin (Jonathann Daval, ndlr), j’aurais fait mieux que ça, on ne l’aurait jamais retrouvée. Il n’est pas malin, il pleure, il se fait pleurer », aurait-il donc dit. Ces mots auraient été prononcés seulement six mois avant la disparition de son épouse, selon la nounou.

Pour rappel, Jonathann Daval, connu notamment pour avoir pleuré devant les caméras, aux côtés de la famille de son épouse, alors qu’il était responsable de son décès (2017), a été condamné à 25 ans de prison (en novembre 2020) pour le meurtre de sa femme, Alexia.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *