« Le crime presque parfait » : ces « erreurs » de Cédric Jubillar soulignées 3 jours avant le verdict
Dans quelques jours, le jury donnera son verdict sur l’affaire Cédric Jubillar. Mais, selon l’avocat Laurent de Caunes, l’accusé aurait commis plusieurs « erreurs » la nuit de la disparition de sa femme. Des erreurs qui pourraient lui coûter sa liberté.
Cédric Jubillar, principal suspect dans la disparition de sa femme
Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, Delphine Jubillar, infirmière de 33 ans, a disparu sans laisser de trace. Mère de deux jeunes enfants, elle n’a pas donné signe de vie depuis cette fameuse nuit. Sur place, dans leur maison en ruine, son époux a donné l’alerte auprès des gendarmes.
Mais, au fil des fouilles et des enquêtes, il est apparu comme le principal suspect dans cette affaire. Alors, ce dernier a finalement été mis derrière les barreaux en attendant son procès. Un procès qui s’est ouvert ce 22 septembre dernier à la cour d’assises d’Albi.
Durant les multiples audiences, plusieurs éléments incriminants ont été présentés au jury, composé de six personnes. Les deux avocats de Cédric Jubillar ont fait face à neuf avocats de la partie adverse. Mais, durant les audiences, plusieurs comportements suspects ont été mis en avant.
À lire aussi
Des éléments incriminants présentés à la cour
Plusieurs témoignages notamment ont fait réagir. À la barre, le jury a entendu les expertises, faites sur les téléphones du couple, mais aussi le témoignage du frère de Delphine ainsi que le témoignage de la nounou des enfants.
Le frère de Delphine et la nounou des enfants assurent avoir été témoins de comportements étranges. Et c’est également ce qu’ont souligné les voisins de la famille Jubillar qui ont rapporté des éléments inquiétants. Une voisine a aussi assuré avoir entendu des cris la nuit de la disparition.
Par la suite, le profil psychologique de Cédric Jubillar a aussi été présenté et, d’après la représentante des deux enfants du couple, leur fils, Louis, serait également persuadé que son père est coupable dans ce dossier.
À lire aussi
Les « erreurs » de Cédric Jubillar, selon l’avocat de la sœur et des frères de Delphine
Et, à seulement trois jours du verdict, l’avocat Laurent de Caunes, avocat de la sœur et des frères de Delphine Jubillar, s’est exprimé sur l’accusé. C’était donc ce 14 octobre 2025. Le verdict est attendu pour le 17 octobre prochain.
D’après l’avocat, Cédric Jubillar aurait commis plusieurs « erreurs » la nuit de la disparition de son épouse. « Le crime était presque parfait, mais il ne l’était pas », a-t-il déclaré. « Il oublie, il se trompe, il fait des erreurs« , a déclaré l’avocat.
« Les cris, les lunettes, le sens de la voiture, la condensation, la vitre de la voiture entrouverte, la torche que Delphine aurait oubliée, les chiens qui ne gémissent pas, le chien policier, l’appel prématuré le matin… », énumère l’avocat.
Pour ce dernier, « les jurés ont toute une liste d’éléments à leur disposition pour condamner le peintre-plaquiste« . Alors, il semble très probable que Cédric Jubillar soit condamné à l’issue de ce procès. Pour rappel, ce dernier clame toujours son innocence.