Killers of the Flower Moon : Martin Scorsese recrute Robert de Niro et Leonardo DiCaprio !
Deux grands acteurs de cinéma vont se retrouver dans Killers of the Flower Moon réalisé par Martin Scorsese. Après cette annonce, ce film va sûrement devenir l’une des réalisations les plus attendues de 2021 !
>>> À lire aussi : The Irishman : Martin Scorsese choqué que son film soit regardé sur… des téléphones portables !
Une rencontre bien avant Killers of the Flower Moon
La première rencontre de Leonardo DiCaprio et Robert De Niro, s’est faite sur le film Blessures Secrètes en 1993. À l’époque, DiCaprio était encore un enfant de 13 ans et ce tournage l’a marqué à vie. Il confirme cette anecdote : « Une expérience qui a changé ma vie » . Il poursuit à propos De Niro : « Sa farouche quête d’authenticité a été une inspiration son seulement pour moi mais pour des générations d’acteurs ».
Quelle joie pour l’acteur quand il a su qu’il allait retrouver Robert De Niro, son mentor, dans le prochain film de Martin Scorsese ! DiCaprio s’est empressé de commenter cette nouvelle durant les SAG Awards : « J’ai la chance de pouvoir les considérer comme mes collaborateurs, Bob depuis Blessures secrètes et Marty depuis Gangs of New York. Et retrouver Bob 30 ans après, dans le drame de Martin Scorsese, Killers of the Flower Moon, est un grand honneur pour moi ».
>>> À lire aussi : Leonardo DiCaprio suave un français de la noyade !
Que sait-on sur Killers of the Flower Moon ?
Adapté du roman éponyme de David Grann, le livre est basé sur une vraie histoire de meurtres survenus dans une réserve indienne de l’Oklahoma. Ces indiens devenus riches après avoir découvert un gisement de pétrole, sont devenus la cible de nombreuses personnes. J. Edgar Hoover, le jeune directeur du FBI, va enquêter sur ces meurtres. Éric Roth s’occupe du scénario, on lui doit A Star is Born et Forrest Gump notamment.
Scorsese parle de son prochain film en ces mots au magazine Sight & Sound : « Cela fait quelques années que je travaille sur le script avec Éric Roth, et nous sommes actuellement, dans cette pièce, depuis hier, en train de le remodeler, de le restructurer, de le repenser. Parce que c’est plus pratique d’en faire une histoire de détective, mais nous savons tous de quoi il s’agit. Donc je veux explorer quelque chose d’autre, et il faut penser en matière de complicité d’un génocide. C’est déshumaniser les gens » .
Le tournage de Killers of the Flower Moon doit commencer ce printemps pour une sortie courant 2021. En attendant, vous pouvez toujours découvrir le dernier film de Scorsese, The Irishman, sur Netflix !
>>> À lire aussi : L’incroyable processus de rajeunissement de Robert De Niro dans The Irishman