Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

12 ans plus tard, que sont devenus les acteurs de « Dikkenek » ?

Publié par Marion Ristor le 18 Déc 2019 à 17:14
La suite après cette publicité

 

Florence Foresti, alias Commissaire Laurence Cochet

laurence cochet

 

La suite après cette publicité

Florence Foresti nous a fait mourir de rire dans le rôle de Laurence Cochet (comme à son habitude). Dans « Dikkenek », elle joue une commissaire lesbienne qui n’a pas sa langue dans sa poche. Et puis surtout, elle était « un peu » raciste. Vous vous souvenez de cette scène où elle reçoit le playboy Greg après son agression au cinéma ? « C’était des comme ça ? », demandait-t-elle avec insistance.

 

La suite après cette publicité

Saviez-vous que « Dikkenek » était le premier film dans lequel Florence Foresti a joué ? Et oui ! Premier rôle réussi en tout cas pour l’humoriste. Elle sait nous faire rire sur scène comme sur grand écran. Et il semblerait que la maman ait pris goût au cinéma puisqu’on la retrouve plus tard dans « Hollywoo » aux côtés de Jamel Debbouze, ou encore dans « Barbecue ». Dans ce film, elle nous montre une toute autre facette d’elle, plus touchante et sensible. Sur scène, elle s’éclate toujours autant. En 2012, elle nous livre un show d’exception à Bercy lors de son spectacle « Foresti Party Bercy ». En 2016, elle a l’honneur d’être la maîtresse de cérémonie de la 41éme Cérémonie des César. Rien que ça. Et elle déchire !

 

La suite après cette publicité

Mais Florence Foresti n’a pas dit son dernier mot : on la retrouvera dans les salles obscures en 2019 dans le film « Rendez-vous chez les Malawa » de Michael Youn. On a hâte !

 

La suite après cette publicité
florence foresti

 

 

La suite après cette publicité

 

Marie Kremer, alias Fabienne

fabienne

 

La suite après cette publicité

C’est l’actrice Marie Kremer qui jouait le rôle de Fabienne, la soeur de la tête à claque, Greg. Dans le film, Fabienne est en couple avec Aziz, le truand. Ils filent le parfait amour, et on la découvre un peu nymphomane sur les bords. Elle avait surtout cet air « nunuche » qui avait le don d’agacer. Tout comme son frère, tiens. Fabienne n’a vraiment pas froid aux yeux et n’hésite pas à tenter le coup avec le beauf Claudy. Mais elle se fait vite recaler. Et on n’aurait pas aimé être à sa place.

 

La suite après cette publicité

Aujourd’hui, Marie Kremer est âgée de 32 ans. Et depuis « Dikkenek », l’actrice belge a fait son petit bout de chemin. Elle enchaîne les rôles au cinéma mais également à la télé. En 2012, elle est nominée parmi les meilleures actrices dans un second rôle au Magritte du cinéma. Cette même année, Marie Kremer est devenue maman d’un petit Nino, qu’elle a eu avec l’acteur Bruno Debrandt. Plus récemment, elle joue le rôle de Prune dans le film « Roulez jeunesse » du réalisateur Julien Guetta.

 

La suite après cette publicité
marie kremer