Société générale : Cette mauvaise nouvelle qui vient de tomber !
En raison du Covid-19 qui plombe sa rentabilité, la Société générale annonce lundi 9 novembre, la suppression de 640 postes en France.
À lire aussi : Reconfinement : Comment dépenser ses tickets restaurant ?
Des suppressions dans plusieurs secteurs
Dans un communiqué paru lundi 9 novembre, la banque Société générale, qui compte 138 000 employés dans le monde et 40 000 rien qu’en France, annonce des suppressions de postes. 640 emplois vont donc être supprimés dans la branche française. Sont concernés la banque de financement et d’investissement dont l’entreprise souhaite améliorer la rentabilité, mais également les directions centrales.
En effet, des suppressions de postes dans les ressources humaines et à la communication sont envisagées. La banque précise toutefois qu’il n’y aura pas de départs contraints dans ces suppressions. Celles-ci interviennent alors que la Société générale, fait face comme la majorité des banques, à une situation compliquée liée au Covid-19.
Des réductions de coûts déjà annoncées
Ces dernières années, le secteur bancaire a souffert de la persistance des taux bas, et souffre maintenant des effets de la crise sanitaire. La Société générale avait annoncé un déficit, au premier semestre 2020, de 1,6 milliard d’euros. Elle avait, ces dernières années, effectué des réductions dans la banque de détail. Pour cause, ses clients se rendent moins en agence. Mais cela n’avait pas suffi.
Alors en août 2020, la Société générale a prévenu qu’elle allait mettre en place un plan budgétaire. Objectif : améliorer la rentabilité des activités de marché de la banque. Ainsi, une réduction de 450 millions d’euros est à prévoir pour 2022, 2023. Malgré son bon résultat au troisième trimestre 2020, avec un bénéfice de 862 millions d’euros, la banque a donc décidé de supprimer des emplois pour remonter la pente.
Source : France Info
À lire aussi : Aide exceptionnelle de solidarité : La Caf va verser une prime, quand allez-vous la recevoir ?