L’incroyable régime de Dennis, un teckel obèse de 25kg !
Dennis est un teckel qui a été maltraité par ses précédents maîtres : nourri exclusivement de burgers et de pizzas, le pauvre petit chien a vu son poids grimper jusqu’à 25 kilos, un chiffre 5 fois plus élevé que ce qu’il aurait du être.
Brooke, sa nouvelle maîtresse de 26 ans, s’est exprimée sur son étonnement la première fois qu’elle l’a vu : « quand j’ai vu Dennis pour la première fois, je n’arrivais pas à le croire. Il était tellement gros que je ne savais même pas de quelle race il était ». Le teckel ne pouvait presque plus bouger : il ne faisait que quelques pas, avant de se laisser reposer finalement sur son coussin naturel de gras.
Décidée à prendre soin de lui, la jeune étudiante l’a donc recueilli et a entrepris de le nourrir de nourriture saine, d’exercices, mais surtout d’amour et d’affection. Aujourd’hui, Dennis a 6 ans : c’est un teckel qui est revenu à son poids normal, puisqu’il pèse environ 5 kilos. Il a retrouvé sa joie de vivre et court même après les écureuils. « Au début, il était vraiment déprimé, il ne se sentait pas bien. Il n’avait pas beaucoup de personnalité. Après avoir perdu du poids, un petit chien autoritaire et exigeant est apparu. Il est à fond pour tout, il veut jouer avec tout le monde. » Tout est bien qui finit bien !