Ces villageois pensaient que ce serpent avait mangé leur bétail ! Alors ils l’ont éventré. Mais ce qu’ils ont découvert à l’intérieur de son ventre est hallucinant…
Un serpent éventré
Cette histoire s’est déroulée au Nigeria. Des habitants d’un petit village ont capturé ce python Seba, pensant qu’il leur avait mangé du bétail. Mais lorsqu’ils ont ouvert le ventre du serpent, ils ont trouvé des dizaines d’oeufs… Le serpent était sur le point de donner naissance.
Toutefois, cette version est vivement contestée. En effet, au Nigeria, les oeufs de serpent sont considérés comme une spécialité culinaire très fine. Beaucoup d’internautes pensent que les villageois ont simplement voulu tuer le serpent pour s’emparer de ses oeufs. De plus, si le serpent avait mangé leur bétail, il aurait été facile de le voir à la forme de son corps. Encore plus pour ces locaux habitués à voir cela. Et quand bien même, le bétail aurait été étouffé avant d’être ingéré et n’aurait pas pu être récupéré.
Il n’y aura manifestement pas de poursuite à l’encontre des villageois mais cette pratique fait débat… Ce qu’on comprend aisément ! Dans la vidéo en haut d’article, vous pouvez voir les oeufs du serpent une fois éventré. Vous verrez également que si le serpent avait ingéré un animal, les villageois l’auraient en principe vu assez facilement. Il n’est pas rare de voir des serpents comme celui là ingérer des animaux énormes.