Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une femme gavée et torturée dans une vitrine londonienne…Quand vous comprendrez pourquoi…

Publié par Charlene le 14 Juin 2016 à 8:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Non vous ne rêvez pas, cette femme a été torturée et gavée en public à Londres. En réalité, cette jeune femme de 24 ans s’appelle Jacqueline Trade et défend la cause animale dans une campagne choc.

 

C’est dans une vitrine de la boutique de cosmétiques Lush, bien connu pour sa politique en matière de tests réalisés sur les animaux, que la jeune femme a été attachée puis… testée. Les images sont choquantes et nous envoient un puissant message en pleine face. C’était le but, choquer pour rappeler que ces faits sont bien réels. Aujourd’hui, en 2016, certains pays torturent encore des animaux scientifiquement pour l’industrie cosmétique.

 

La vidéo du jour

La foule et les journalistes ont pu admirer le spectacle dans lequel Jacqueline Trade se glisse dans la peau d’un animal. Elle est alors gavée, a besoin d’une assistance respiratoire, reçoit des traitements chimiques puis sera finalement rasée. La jeune fille ne dit pas un mot durant ce que l’on peut qualifier de séance de torture, une façon de souffrir en silence.

Mark Large

Mark Large1

Video-Lush-Test-animaux000

Jacqueline+Traide+subjects+herself+to+animal+testing-1

lush-animals

Jacqueline+Traide+subjects+herself+to+animal+testing

Video-Lush-Test-animaux10

Video-Lush-Test-animaux-1

Video-Lush-Test-Animaux-Londres

Video-Lush-Test-animaux-Regent-Street

La scène est dégoûtante et appelle a réagir pour enfin dire non à la souffrance animale au profit des caprices de l’être humain. Une campagne de sensibilisation qui dénonce les atrocités des tests en laboratoire et qui amène à se poser la question suivante : Pourquoi la vie d’un animal aurait moins de valeur que la mienne ?

NDLR : cette campagne date de 2012

Source photos : Mark Large

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.