Le plus grand trou bleu du monde a été découvert en Chine ! Impressionnant !
Il est magnifique et impressionnant. Nous voulons, bien sûr, parler du plus grand trou bleu du monde. Il a été découvert en Chine, et non, il ne s’agit pas de l’anus du Grand Schtroumpf. Oui, vous pouvez le dire, c’est ce qu’on appelle un humour de mer** et là, c’est vraiment le cas de le dire. Enfin BREF !
Source : CCTV via Twitter
Ce trou, appelé le Sansha Yongle Blue Hole, a une profondeur de 300 mètres pour un diamètre de 130 mètres. Rien que ça. Par contre on évitera les mauvais jeux de mots sur cette phrase, car là ça devient limite vulgos. Quoi qu’il en soit, on pourrait y plonger la Tour Eiffel toute entière. Rendez-vous compte !
Source : China Xinhua News via Twitter
Il aura fallu pas moins d’une année de recherches pour que des scientifiques chinois trouvent le Sansha Yongle Blue Hole. C’est d’ailleurs la ville de Sansha, située au sud de la Chine, qui a financé les recherches.
Le trou, situé dans l’archipel des îles Paracels (Xisha Islands), a même un petit surnom tout mignon : le trou du dragon. Une vingtaine d’espèces différentes de poissons et autres organismes marins ont été découvertes à la surface du Sansha Yongle Blue Hole.
Source : CCTV via Twitter
Jusque là, c’était un trou au Bahamas qui détenait le titre de plus grand trou bleu du monde avec ses 202 mètres de profondeur : le Blue Hole Dean.
Ça vous en bouche un coin, hein ?