Ce modèle fitness a pris 19kg en quelques mois et s’est totalement métamorphosée… Quand les médecins lui ont dit pourquoi, elle était sous le choc !
Vicki Perez a connu une transformation physique impressionnante, en moins d’un an. Elle était modèle fitness, son corps c’était son métier, sa fierté. Jusqu’au jour où elle a commencé à prendre du poids, son visage s’est déformé, elle est devenue méconnaissable. Quelques mois plus tard, elle apprend que sa transformation est due à une tumeur.
Elle était mannequin et maintenant elle n’ose plus sortir
Vicki Perez est une Floridienne qui aimait jouer les playmates sur la plage. Son corps faisait toute sa fierté. Et pour cause, Vicki est ce qu’on appelle modèle fitness. Une discipline qui consiste à mêler mannequinat, défilés en maillot, culturisme et concours beauté. Elle était une reine de beauté, et se pavanait sur les podiums, jusqu’au jour où son visage a tellement changé qu’elle n’a plus osé quitter sa maison. Ses pieds ont gonflé, elle a dû porter des chaussures pour homme. En moins d’un an, elle est passée de 59 à 78 kg.
Les médecins lui donnent un mauvais diagnostique
Quand elle est allée voir un médecin, on lui a expliqué que le gonflement était dû au syndrome de Cushing. Une condition qui est liée au taux de cortisone élevé dans le corps, très certainement causée par son mode de vie et la prise de produits à base de corticoïdes. Plus tard, après d’autres tests, elle apprend qu’elle a une tumeur dans l’hypophyse, une glande endocrine d’un centimètre qui se situe sous le cerveau.
« La salle de sport et le fitness sont toute ma vie. C’est ma passion que j’exerce tous les jours. J’ai été choquée quand j’ai remarqué que mon visage a commencé à devenir bouffi. Mes jambes et mes pieds ont gonflé comme si je faisais de la rétention d’eau. J’avais trop honte de sortir de chez moi ».
Elle récupère peu à peu
Depuis, Vicki a subi une chirurgie et la tumeur a été enlevée de son cerveau. « Deux jours après la première intervention mes pieds sont redevenus normaux. Je me suis sentie mieux tout de suite et j’étais un peu rassurée. Un mois plus tard, je suis retournée à l’hôpital pour la deuxième opération. » Il lui a fallu des semaines pour se réhabituer à faire du sport régulièrement et retrouver sa condition physique. La tumeur empêchait l’hypophyse de fonctionner correctement. La glande sert notamment à réguler les hormones dans le corps.
Aujourd’hui, elle n’est pas encore tout à fait remise, elle continue son traitement et sa remise en forme. Elle profite de sa convalescence pour s’occuper encore plus de son petit garçon qui l’aide à surmonter cette étape.