Le clip de Katy Perry qui a fait rugir PETA
La jolie Katy Perry fait encore parler d’elle mais cette fois pas pour de bonnes raisons. On avait déjà vu qu’elle faisait partie du top 10 des femmes les plus sexy et était l’une des stars hollywoodiennes les mieux payées.
Pour son nouveau clip Roar qui a déjà plus de 67 800 000 de vues, Katy Perry a fait appel à des animaux sauvages, ce qui a mis l’association PETA (Pour une Éthique dans le Traitement des Animaux) dans une colère monstre. En effet, l’association de défense des animaux n’a pas du tout apprécié son clip aux allures de Tarzan: “Les animaux utilisés pour le divertissement sont victimes d’une cruauté inouïe, et souffrent, de par leur confinement extrême, et de par la violence des méthodes d’entraînement. Ils deviennent souvent stressés et anxieux quand on les force à se mettre dans des situations inhabituelles ou effrayantes. », explique un porte parole de PETA.
Dans ce clip on peut voir un tigre, un perroquet, un chimpanzé et un éléphant. Selon l’association, ces animaux seraient la propriété d’une entreprise ayant été « inspectée par le ministère de l’agriculture américain 22 fois depuis 2001”. Pas de quoi en faire tout un plat ! PETA est vite montée sur ses grands chevaux alors que ces animaux n’ont pas l’air d’être vraiment mal traités. PETA irait peut-être un peu trop loin là?